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Le projet doit passer par une assemblée de consultation publique en vertu du règlement sur les PPCMOI. Selon le sommaire décisionnel du conseil de lundi, demain devrait paraître la date de cette assemblée sur internet. Je présume donc que plus de détails (des rendus plus précis espérons-le) seront dévoilés lors de cette assemblée :). Celle-ci devrait avoir lieu d’ici la fin septembre.

Ordre du jour et sommaires décisionnels du conseil d’arrondissement du 9 septembre

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L'assemblée de consultation publique aura lieu le 25 septembre

http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav27643.pdf

ASSEMBLÉE PUBLIQUE DE CONSULTATION 25 SEPTEMBRE 2019 À PARTIR DE 18 H À TOUTES LES PERSONNES SUSCEPTIBLES D’ÊTRE INTÉRESSÉES PAR LE PREMIER PROJET DE RÉSOLUTION ADOPTÉ EN VERTU DU RÈGLEMENT SUR LES PROJETS PARTICULIERS DE CONSTRUCTION, DE MODIFICATION OU D'OCCUPATION D'UN IMMEUBLE : AFIN D'AUTORISER LA CONSTRUCTION D’UN BÂTIMENT INSTITUTIONNEL AU 1130-1134, RUE WILLIAM – PAVILLON F DE L’ÉCOLE DE TECHNOLOGIE SUPÉRIEURE (SECTEUR GRIFFINTOWN)

PRENEZ AVIS que, à la suite de l’adoption du premier projet de résolution indiqué ci-dessus lors de sa séance ordinaire du 9 septembre 2019, le conseil d’arrondissement tiendra une assemblée publique de consultation le 25 septembre 2019 à partir de 18 h à la mairie d’arrondissement du Sud-Ouest située au 815, rue Bel-Air, à la salle du conseil (2e  étage).

Lors de cette assemblée publique de consultation, le maire de l’arrondissement ou tout autre membre du conseil désigné par ce dernier, expliquera le premier projet de résolution ainsi que les conséquences de son adoption et entendra les personnes qui désirent s’exprimer à ce sujet.

Le site du projet est situé dans le secteur Griffintown. Il est composé de trois lots (1 583 446, 1 583 447 et 1 853 448 du cadastre du Québec) ayant front sur les rues Young, William et Murray. Ce premier projet de résolution vise la démolition des bâtiments existants et la construction d’un immeuble institutionnel de six étages et de 25 mètres de hauteur. Le basilaire de 3 étages sera occupé par des salles de classe et des laboratoires. Les 3 étages supérieurs feront office de bureaux administratifs et un sous-sol sera prévu pour du rangement et des espaces techniques. Aucun stationnement n’est prévu dans le projet. L’entrée principale du projet sera située sur la rue William du côté est et une entrée secondaire sera prévu du côté ouest. Le projet prévoit l’aménagement d’un jardin de 6 mètres de profondeur à l’intersection des rues William et Murray.

Les dispositions relatives à la hauteur et le nombre de cases de stationnement sont susceptibles d'approbation référendaire.

Le territoire concerné par ce projet particulier comprend la zone visée 0430 ainsi que les zones contiguës 0437, 0457, 0543, 0547, 0548, 0576, 0582, 0604 et 0623 toutes situées sur le territoire de l’arrondissement du Sud-Ouest, tel qu’illustré ci-dessous : 

image.png

 

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
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il y a 23 minutes, nephersir7 a dit :

Merci pour le partage @ScarletCoral

Sur le plan du sous sol, on voit qu'il n'y aura vraisemblablement pas de passage souterrain vers le reste du campus, contrairement aux autres nouveaux pavillon (E et D)

 

 

C'est p-ê pas trop tard. La Ville doit refaire l'infrastrcture de William de toute façon. L'ÉTS pourrait en profiter pour ajouter un tunnel. 

 

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Un registre a été ouvert pour les résidents et commerçants des alentours qui voudraient la tenue d'un référendum sur le projet. Ils ont jusqu'au 31 octobre pour signer.

S'il y a plus de 21 signatures, il faut au moins 12 personnes en faveur du référendum pour que celui-ci se tienne. Si c'est 21 et moins, c'est la majorité.
http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav27875.pdf

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Je ne comprends pas, l'arrondissement sait très bien qu'il y aura d'ici quelques années un problème majeur de stationnement (certains diraient que c'est déjà le cas) ... et ils souhaitent autoriser des nouvelles constructions sans stationnement 😮Je comprends que l'ÉTS n'est pas vraiment à pointer du doigt, car ils font leur part en terme de stationnement et il est même accessible au grand public, mais reste que le besoin sera immense avec l'augmentation de la population et la diminution de 40% prévue.

Suis-je le seul à trouver cela anormal que l'arrondissement n'essaie pas de convaincre l'ÉTS d'ajouter du stationnement?

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7 hours ago, Javabien said:

Suis-je le seul à trouver cela anormal que l'arrondissement n'essaie pas de convaincre l'ÉTS d'ajouter du stationnement?

L'arrondissement n'a aucune volonté d'augmenter le volume de circulation automobile dans le quartier.

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