Aller au contenu

Laboratoire de recherche Microsoft Montréal - 4 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Ah ben, ça c'est drôle,  je reconnais la même femme qui hier était sur la terrasse de mon petit café tunésien vraiment impatiente avec le propriétaire qui était seul à servir (son serveur habituel est sur le PCU et ne rentre pas depuis alors il doit faire la cuisine et le service). Peut être un peu intolérante la madame?

 

Des citoyens du Mile-Ex se plaignent du bruit de ventilation d’un édifice de Canderel

Publié le 25 juin 2020

Rattrapage du 25 juin 2020 : Cellulaire au volant et bruit dans le Mile-Ex

bruit peut atteindre jusqu’à 80 decibels, ce qui équivaut à un restaurant bruyant. Plusieurs ont renoncé à passer du temps sur leur terrasse en raison du désagrément. On est obligés de dormir les fenêtres fermées, alors qu’on vient de passer sept jours de canicule, déplore Marine Agogué. C’est vraiment dérangeant. J’ai un bébé, il fait 29 °C dans sa chambre et je ne peux pas ouvrir la fenêtre pour aérer.

Isabelle Savard, une autre résidente du quartier, précise que l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie est déjà au courant de la situation : L’arrondissement a été inondé de nos plaintes. Notre conseiller d’arrondissement est d’accord qu’il faut agir, mais j’ai l’impression que la Ville a peu de mordant pour intervenir.

L’édifice a été construit par la compagnie Canderel, qui en assure la gestion. Microsoft y loue un espace pour son nouveau centre de recherche en intelligence artificielle.

Canderel a déjà installé une minuterie pour empêcher la ventilation de fonctionner la nuit, mais elle se déclenche quand même lors des canicules. L’entreprise vient aussi de recevoir des panneaux acoustiques, qu’elle devrait bientôt installer.

Dans un plan d'action déposé à l'arrondissement, Canderel s'engage, dans les semaines à venir, à modifier des pièces importantes de son système de ventilation. Le conseiller de Rosemont–La Petite-Patrie, François Limoges, est donc optimiste quant à la suite des choses : Il devrait y avoir une amélioration d’ici quelques jours. Il devrait y avoir une grande amélioration d’ici quelques semaines.bruit-microsoft-canderel-mile-ex.jpg

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/le-15-18/segments/reportage/186630/edifice-microsoft-son-montreal-pollution-sonore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-02 à 10:24, budgebandit a dit :

These people live IN THE CITY !!!

C'est quoi la version francaise de Karen??? 

There's a big difference between human noise and machine noise. Conversation and music can be uplifting. A constant mechanical buzz that is so loud it violates the law? Why should anyone put up with that? Imagine a car alarm going off 24/7 in front of your apartment. Same thing.

Modifié par Kilgore Trout
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...