Aller au contenu

Le Nouvel Outremont (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

il y a 5 minutes, UrbMtl a dit :

Il y a un fil par projet immobilier. Comme tu peux voir, on a peu de rendus jusqu'à maintenant pour chacun d'eux. 

Merci de ta patience @UrbMtl. Je comprends mieux maintenant comment tu as créé ce(s) fil(s). Outre le fil original du Campus MIL il y a le présent fil pour les discussions d'ordre général concernant le Nouvel Outremont ainsi que des fils séparés pour chacun des projets. C'est logique!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Donc le Parc P-4

Communiqué de la Ville : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,42657625&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=31159

Le parc Pierre-Dansereau, à Outremont

Le nouveau parc du projet MIL Montréal (site Outremont et ses abords), situé à l'angle des avenues Querbes et Ducharme, sera nommé « parc Pierre-Dansereau », en l'honneur d'un pionnier de l'écologie mondiale qui a marqué l'histoire québécoise. M. Dansereau a enseigné dans de nombreuses universités dans le monde, ainsi qu'à l'Université de Montréal et à l'Université du Québec à Montréal. Il a également dirigé son propre laboratoire sur les écosystèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ScarletCoral a dit :

Le nouveau parc du projet MIL Montréal situé à l'angle des avenues Querbes et Ducharme, sera nommé « parc Pierre-Dansereau »

On se rappellera qu'il y avait eu une levée de bouclier lors de la désignation de l'avenue Thérèse-Lavoie-Roux au beau milieu du Campus MIL. Plusieurs ont suggéré à ce moment là qu'on aurait plutôt dû nommer cette avenue du nom de Pierre Dansereau car celui-ci était un grand scientifique qui a habité à Outremont presque cent ans (du 5 octobre 1911 au 28 septembre 2011). La contribution de Thérèse Lavoie-Roux est certes loin d'être négligeable, mais n'a rien à voir avec un campus des sciences. L'erreur est maintenant quelque peu compensée mais ne sera sans doute jamais entièrement corrigée. Selon moi on aurait dû choisir un endroit plus approprié pour honorer la mémoire de Thérèse Lavoie-Roux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ScarletCoral a dit :

Donc le Parc P-4

Communiqué de la Ville : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,42657625&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=31159

Le parc Pierre-Dansereau, à Outremont

Le nouveau parc du projet MIL Montréal (site Outremont et ses abords), situé à l'angle des avenues Querbes et Ducharme, sera nommé « parc Pierre-Dansereau », en l'honneur d'un pionnier de l'écologie mondiale qui a marqué l'histoire québécoise. M. Dansereau a enseigné dans de nombreuses universités dans le monde, ainsi qu'à l'Université de Montréal et à l'Université du Québec à Montréal. Il a également dirigé son propre laboratoire sur les écosystèmes.

 

D'ailleurs, le campus de l'UQÀM à la Place-Des-Arts porte son nom : Le complexe des sciences Pierre-Dansereau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, chl94 a dit :

D'ailleurs, le campus de l'UQÀM à la Place-Des-Arts porte son nom : Le complexe des sciences Pierre-Dansereau.

Ce qui est très bien. Et le fait de donner également son nom à un parc d'Outreront vient aussi souligner le fait qu'il a habité ce quartier toute sa vie. Mais le problème c'est que l'on a donné le nom d'une personnalité publique qui n'a rien à voir avec la science (et encore moins avec son enseignement) à l'avenue principale du Campus MIL. Ce qui de mon point de vue est une aberration.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Normand Hamel a dit :

Ce qui est très bien. Et le fait de donner également son nom à un parc d'Outreront vient aussi souligner le fait qu'il a habité ce quartier toute sa vie. Mais le problème c'est que l'on a donné le nom d'une personnalité publique qui n'a rien à voir avec la science (et encore moins avec son enseignement) à l'avenue principale du Campus MIL. Ce qui de mon point de vue est une aberration.

On a plutôt préféré privilégier l'affiliation de madame Lavoie-Roux avec l'Université de Montréal. Cette dernière avait d'ailleurs émis des réserves que l'axe principal porte le nom d'un campus de l'UQAM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut guys! 

Je me demandais si quelqu'un ici sait ce qui est en construction sur ce lot ? C'est très actif ces temps ci (le trou pour les fondations/garage est au moins rendu à 2-3 étages de profondeur) 

Edit: L'entrepreneur général est EBC construction 

SmartSelect_20190307-093346_Maps.jpg

Modifié par advicetaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, advicetaker a dit :

Salut guys! 

Je me demandais si quelqu'un ici sait ce qui est en construction sur ce lot ? C'est très actif ces temps ci (le trou pour les fondations/garage est au moins rendu à 2-3 étages de profondeur) 

Edit: L'entrepreneur général est EBC construction 

SmartSelect_20190307-093346_Maps.jpg

Le trou n’es pas plutôt sur Durocher? Je crois que j’aurais remarqué cet immeuble manquant sur l’avenue du Parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...