Jump to content

outremont Le Suroît (Nouvel Outremont) - 4 étages


mtlurb
 Share

Recommended Posts

Pinned posts
  • Administrator

Coop le Suroît

coopoutremont.jpg

Citation

Emplacement: av. Outremont

image.png
Hauteur en étages: 4
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: 
Architecte: Douglas Alford Architecte
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: http://fechimm.coop/fr/cooperatives/le-suroit

 

Link to comment
Share on other sites

Dommage de ne pas avoir opté pour une plus grande densité. Je comprends le recours à une intégration plus subtile dans les quartiers déjà établis, mais lorsqu'on développe un nouvel espace (surtout avec des volumes aussi imposants que ceux du nouveau campus), il est dommage de ne pas se permettre un peu plus de densité, surtout pour du logement abordable.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Tant qu'à inclure un espace non-bâti sur le lot, pourquoi ne pas en faire quelque chose de réellement utile, du genre une cour intérieure?

Là, on s'entend que le retrait tout le tour sert à rien à part briser la trame urbaine. Ça fait bloc appartement à St-Hyacinthe. Personne va s'étendre dans le gazon pour profiter de l'extérieur, alors qu'une cour intérieure ou un jardin aurait pu être très agréable.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Des logements sociaux dans le Nouvel Outremont.

420rk8tqo835.jpg.b9351b531c44596a84048f2b68c5fdda.jpg

 

Une cinquantaine de nouveaux logements sociaux dans Outremont

Un terrain municipal vacant à Outremont accueillera bientôt une cinquantaine de logements sociaux, juste à côté du nouveau campus de l’Université de Montréal. 

Publié le 11 novembre 2020 à 18h10

ISABELLE DUCAS
LA PRESSE

Le comité exécutif de la Ville de Montréal a approuvé mercredi la vente du terrain, au montant de 568 696 $, à la Coopérative de Solidarité Le Suroît, qui projette d’y construire un immeuble de quatre étages, comportant 48 logements sociaux et communautaires destinés aux familles et aux personnes seules, à moyens et faibles revenus. 

Le terrain, qui est localisé du côté est de l’avenue Outremont, à l’angle de l’avenue Manseau, provient de la réserve foncière de la Ville de Montréal et avait été ciblé pour recevoir ce type de projet. 

Le maire d’Outremont, Philippe Tomlinson, souligne que l’administration de l’arrondissement a fait des modifications aux règlements locaux afin d’assurer la viabilité du projet de coopérative d’habitation. Par exemple, l’exigence de prévoir un espace de stationnement pour chaque logement, ou de verser une compensation à la ville si cette exigence n’était pas respectée, a été éliminée. 

« L’abordabilité des logements n’est pas nécessairement la force de l’arrondissement d’Outremont, reconnaît-il. Mais si on veut garder les gens à Outremont, où les prix des logements sont élevés et l’accès à la propriété est difficile, il faut favoriser ce type de projets ». 

À la suite de la vente, la Coopérative de Solidarité Le Suroît s’engage à mettre en place le projet, dont le coût total de réalisation est estimé à environ 17 M$. La mise en chantier devrait débuter en décembre 2020 et la livraison des logements est prévue pour mars 2022.

 https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2020-11-11/une-cinquantaine-de-nouveaux-logements-sociaux-dans-outremont.php 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value