Aller au contenu

OM (Nouvel Outremont) - 6 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 4 heures, Rocco a dit :

Belle place publique complètement déserte. Typique d'une place publique urbaine dans un setting de banlieue.

 

Typique d'une pandémie aussi…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le secteur sera complètement développé et que les normes sanitaires permettront les rassemblements, on pourra mieux juger de la popularité de cet endroit, que je qualifierais tout de même de très prometteur.

Il faut comprendre que les places publiques ne s'adressent pas seulement aux riverains, mais à une frange plus importante de la population des alentours, qui va jusqu'aux quartiers environnants.

En fait tout dépendra de la fonction des immeubles autour. Par ailleurs les édifices à caractère public comme l'université notamment et certains services et commerces (terrasses, restos, cafés, etc.) draineront à leur tour beaucoup de gens selon les heures de la journée.

Ensuite le quartier s'appropriera sûrement les lieux, en proposant des activités ponctuelles ou récurrentes qui s'adresseront à différents types de personnes. Je pense par exemple à des séances libres d'aérobie extérieure ou toute autre regroupement de même nature comme on en voit en Asie ou ailleurs. L'idée étant que cette place soit accueillante, ouverte à tous en laissant peu à peu son âme émerger naturellement.

Alors donnons une chance au temps de faire son oeuvre. La rentabilité sociale de ce magnifique espace saura trouver sa vocation à mesure que le quartier fera le plein de résidents et qu'il sera mieux connu. Ce qui se réalisera sans aucun doute quand l'ensemble du territoire concerné aura atteint dans quelques années un plus haut degré de maturité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé visiter le secteur fin octobre l'année dernière lors d'une des belles journées de fin d'été et c'était PLEIN.

Des familles qui font des pic-nics, des groupes de jeunes qui passent en skateboard, des professeurs d'université qui débattent sur un banc, des étudiants qui blaguent sur les trottoirs, des passants pressés empruntant la passerelle. Sérieusement, c'était encore mieux que dans les rendus qui bien souvent idéalisent la future réalité.

Je pouvais être sceptique, mais ces espaces publics semblent véritablement un succès au point de vue de l'utilisation. (du moins quand il fait un peu chaud!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rocco a dit :

Belle place publique complètement déserte. Typique d'une place publique urbaine dans un setting de banlieue.

 

J'y étais hier en après-midi et c'était plein de gens, partout sur les trottoirs, les bancs et sur la passerelle menant à Parc-Extension. Plusieurs enfants avec leur vélo et leur trottinette, plusieurs personnes courent dans le secteur à cause des larges trottoir. Donc ces photos qui montrent le secteur vide ne sont pas représentative de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rocco a dit :

Belle place publique complètement déserte. Typique d'une place publique urbaine dans un setting de banlieue.

 

Laisse le temps aux résidents d’arriver et aux étudiants d’aller à leurs cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...