Aller au contenu

Voie réservée (emprise de la 440) - Le Fameux Boulevard 440


mtlurb

Messages recommendés

18 minutes ago, SkahHigh said:

Alors pourquoi ça marche à Brossard mais ne marcherait pas dans l’Ouest?

Si on utilise Brossard comme modèle, oublie pas que Brossard a une boulevard de 8 voies avec voie reservé au autobus et piste cyclable qui menera a la gare. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, UrbMtl a dit :

T'es drôle toi! C'est moi qui te croyais plus rigoureux! Va faire un tour sur google.maps + Streetview. ?

Évidemment, le bus ne passe pas devant chez soi. Ce n'est pas le doux confort d'un char que tu sors de ton garage, c'est certain. Tu dois marcher 5m pour te rendre à l'arrête le plus proche. 

Je crois qu'on c'est mal compris. Tu peux lâché le ton fendant stp? Ce à quoi je faisais référence est la différence dans le schéma de la voirie. Entre ça : 

2018-07-11 14_06_26-Montreal - Google Maps.png
 

Et ça : 

2018-07-11 14_06_56-Montreal - Google Maps.png

 

 

Modifié par fmfranck
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fmfranck a dit :

Je crois qu'on c'est mal compris. Tu peux lâché le ton fendant stp? Ce à quoi je faisais référence est la différence dans le schéma de la voirie. Entre ça : 

2018-07-11 14_06_26-Montreal - Google Maps.png
 

Et ça : 

2018-07-11 14_06_56-Montreal - Google Maps.png

 

 

Oh arrête ça! Tu m'as écrit exactement la même chose. 

En passant, Tétraultville n'est pas dans Anjou (au nord de Sherbooke). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, SkahHigh said:

Brossard ce n’est pas juste le boulevard Taschereau!

6FED277A-6DB4-44FC-BF97-0339FCFDD4C9.png

On parle de l'acces a la gare. A Brossard, au n'aurait jamais mit un rue a autobus seulement. Il y a une bonne densité, un bon service d'autobus, des piste cyclabes, ET des boulevards. C'est pourquoi donc a Brossard qu'on a les plus grand projet de TOD au Quebec, avec les plus grand projet de densification et a Pierrefond et Kirkland, il n'y a pas eu de grand projet pour les 10 dernières années. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But honestly, this is a horrible proposal. 

It's not a bad thing that people living in the suburbs be able to access a REM station by car in 5 minutes or less... 

In most cases it will be parents dropping off their kids or spouses dropping off their significant others and then going back home. If they go ahead with this proposal, then those same cars will just spill over onto the existing infrastructure and make things even worse. 

It's OK to compromise Miss Plante, it won't be seen as a sign of weakness. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, GDS a dit :

On parle de l'acces a la gare. A Brossard, au n'aurait jamais mit un rue a autobus seulement. Il y a une bonne densité, un bon service d'autobus, des piste cyclabes, ET des boulevards. C'est pourquoi donc a Brossard qu'on a les plus grand projet de TOD au Quebec, avec les plus grand projet de densification et a Pierrefond et Kirkland, il n'y a pas eu de grand projet pour les 10 dernières années. 

Je comprends, mais en quoi l’accès à la station Panama à Brossard via des voies réservées sur Taschereau c’est différent de l’accès à la station Kirkland via l’emprise réservée? Quand on parle d’autobus.

À l’est de Taschereau, la forme urbaine n’est pas si différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, SkahHigh said:

Je comprends, mais en quoi l’accès à la station Panama à Brossard via des voies réservées sur Taschereau c’est différent de l’accès à la station Kirkland via l’emprise réservée? Quand on parle d’autobus.

À l’est de Taschereau, la forme urbaine n’est pas si différente.

Si on parle seulement d'autobus, y pas vraiment de différence. Quand on parle d'acès, il y a une grosse différence. Avec un emprise réservée au autobus seulement, on vient d'arrêter la possibilité de construction (industriel, commerciale, résidentiel, mixte). Le stationnement a Panama avec l'acien Loblaws maintenant a 1500 places. Il y a une reconnaissance que les gens ont des réalités différentes qui peuvent être accommoder en encouragent le TEC sans exclure avec méprit les autos. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GDS a dit :

Si on parle seulement d'autobus, y pas vraiment de différence. Quand on parle d'acès, il y a une grosse différence. Avec un emprise réservée au autobus seulement, on vient d'arrêter la possibilité de construction (industriel, commerciale, résidentiel, mixte). Le stationnement a Panama avec l'acien Loblaws maintenant a 1500 places. Il y a une reconnaissance que les gens ont des réalités différentes qui peuvent être accommoder en encouragent le TEC sans exclure avec méprit les autos. 

Je ne suis pas du genre à vouloir mépriser l’auto ou l’éliminer complètement, mais comme l’est de Montréal et Brossard l’ont démontré, une desserte par autobus en banlieue ça peut marcher. Tant que les arrêts ne sont pas trop loin, que la fréquence est bonne et que les bus ne sont pas pris dans le traffic.

Comme j’ai dit plus tôt, il aurait peut-être été préférable de fermer l’accès aux automobiles seulement aux heures de pointe, comme une voie réservée en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...