Aller au contenu

Voie réservée (emprise de la 440) - Le Fameux Boulevard 440


mtlurb

Messages recommendés

Question de temps maintenant avant qu'ils doivent élargir Anse a l"Orme et Gouin. La faible densité dans ce secteur avec aucun plan coherent d'aménagement fait juste encourager le dévélopment a Vaudreuil. La population de Kirkland a diminuer de 5.2% de 2011 a 2016, celui de Pierrefonds-Roxboro aussi, ca aucun sense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On enlever des voies routières au CV, mais on veut aussi maintenant limiter l'accès automobile aux stations de tec pour les gens des secteurs périphériques. Les parents voulant conduire leurs jeunes à la station devront faire un immense détour pour y accéder. Faut m'expliquer comment qu'une voie automobile de chaque côté était hors de question? Au moins jusqu'à Antoine Faucon. Au diable la raison et le compromis.

Modifié par fmfranck
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fmfranck a dit :

On enlever des voies routières au CV,  mais on veut aussi maintenant limiter l'accès automobile aux stations de tec pour les gens des secteurs périphériques. Les parents voulant conduire leurs jeunes à la station devront faire un immense détour pour y accéder

Ou simplement les conduire à l'arrêt d'autobus, non? :confused:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ousb a dit :

On les conduit en auto à l’autobus, l’autobus les conduit à la station de Métro, tous les matins. Quelle efficacité !! On a trouvé la recette gagnante pour faire aimer aux gens les transports en commun. Lol

Je ne comprends pas pourquoi on devrait les conduire à l'auto? Les trajets d'autobus seront redéfinis selon les stations du REM... S'il y a un corridor uniquement accessible ux autobus dans ce coin, c'est que plusieurs autobus s'y rendront... La 470 qui fait tous le trajet du Boul. Pierrefonds jusqu'à St-Jean pour ensuite aller à la Station Côte-Vertu sera complètement caduc (c'est une ligne express). C'est donc plusieurs dizaines d'autobus accordéon redistribués ailleurs en plus de déplacement des dépenses pour créer de nouvelles lignes convergeant vers les stations du REM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mtloulou a dit :

Je ne comprends pas pourquoi on devrait les conduire à l'auto? Les trajets d'autobus seront redéfinis selon les stations du REM... S'il y a un corridor uniquement accessible ux autobus dans ce coin, c'est que plusieurs autobus s'y rendront... La 470 qui fait tous le trajet du Boul. Pierrefonds jusqu'à St-Jean pour ensuite aller à la Station Côte-Vertu sera complètement caduc (c'est une ligne express). C'est donc plusieurs dizaines d'autobus accordéon redistribués ailleurs en plus de déplacement des dépenses pour créer de nouvelles lignes convergeant vers les stations du REM.

Je ne pars que de ce qu’il dit moi « Où simplement les conduire à l’autobus non ? » donc il faut lui demander à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réaction du maire de Pierrefonds-Roxboro: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1112015/emprise-autoroute-440-voie-reservee-autobus-piste-polyvalente
 

Citation

 

LE MAIRE DE PIERREFONDS SE DIT « CHOQUÉ »

L'annonce a grandement irrité le maire de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, Jim Beis, qui déplore de voir le projet de boulevard abandonné au passage. « Je suis choqué. J'ai travaillé pendant plusieurs années pour démontrer la nécessité d'un boulevard urbain et on voit que l'administration est complètement déconnectée de la réalité de l'Ouest-de-l'Île », a dénoncé Jim Beis.

 L'élu craint que l'arrivée du REM n'entraîne le même phénomène que le long du train de banlieue à Pierrefonds. Depuis des années, de nombreux usagers viennent en voiture et se garent dans les rues voisines de la station. « Ça va obliger les gens à passer dans les rues résidentielles. Ça va déborder partout », prévient Jim Beis.

Le maire d'arrondissement évalue également que l'abandon du boulevard risque de sonner le glas d'un projet résidentiel de 5500 logements dans Pierrefonds-Ouest. L'élu estime qu'une artère s'imposait déjà avec la circulation actuelle; un projet qui ajouterait des milliers de voitures serait par conséquent difficilement viable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 12 868

      REM (ligne A) - Discussion générale

    2. 80

      46, rue Saint-Jacques - ?? étages

    3. 12 868

      REM (ligne A) - Discussion générale

    4. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    5. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

×
×
  • Créer...