Jump to content

Salubrité du métro de Montréal

Ousb
 Share

Recommended Posts

Pinned posts

C’est un sujet qui peut paraitre bete mais je trouve que les trains de la STM sont vraiment sales que ce soit à l’interieur comme à l’exterieur. Meme sur les nouveaux azurs il commence a y avoir cette espere de crasse noire, des traces verticales de liquide séché etc. Ce serait dommage qu’ils deviennent aussi sales que les MR. Est ce que vous savez s’ils les font nettoyer ? Parce que franchement on dirait pas.

Edited by Ousb
  • Like 6

Mais le plus triste la dedans c'est que la STM est très contente de sa performance en matière de salubrité. C'est tout dire.

La fréquence de lavage d'un train est 1 fois les 10 000km et pour les bus le lavage intérieur est 1 fois par 42 jours en moyenne!

Edited by berlude
  • Sad 1

il y a 9 minutes, berlude a dit :

Mais le plus triste la dedans c'est que la STM est très contente de sa performance en matière de salubrité. C'est tout dire.

La fréquence de lavage d'un train est 1 fois les 10 000km et pour les bus le lavage intérieur est 1 fois par 42 jours en moyenne!

Incroyable. Les bus c’est terrible aussi c’est vrai....

• Like 2

Les coulisses noires sur les Azur c'est qu'ils lavent seulement les fenêtres extérieures avec un chiffon humide et ensuite après avoir passé le caoutchouc, l'eau excédentaire coule en rigole sur la crasse des parois des voitures. Aucun bon sens, mais vrai.

• Thanks 1

Il y a 4 heures, Monsieur_MA a dit :

Avant, j'aurais été contre l'idée d'interdire de boire et manger dans le réseau du métro. Aujourd'hui, je serais plutôt d'accord si cette mesure venait un jour à être appliquée. Ça aiderait à garder le métro plus propre.

Mesure impossible a appliquer quand on vend de la boisson et de la nourriture dans les stations... et certains on même des restaurant ou des cafés...

• Like 1

il y a 10 minutes, Dominic723 a dit :

Mesure impossible a appliquer quand on vend de la boisson et de la nourriture dans les stations... et certains on même des restaurant ou des cafés...

On y vend du tabac mais c'est interdit de fumer...

• Like 1

In an effort to make cleaning more efficient - all garbage bins were removed from the platforms 4-5 years ago. Garbages are now only available at the turnstile level. At some point you have to pass a turnstile, but many people don't want to hold on to their garbage, so they just leave it on the platform or on the train.