Né entre les rapides Posté(e) 29 janvier 2020 Partager Posté(e) 29 janvier 2020 Nous discutons du même sujet (Bombardier) sous la rubrique "Nouvelles économiques" Ce serait bien que tout ce qui s'y rapporte soit regroupé au même endroit. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 29 janvier 2020 Partager Posté(e) 29 janvier 2020 Il y a 13 heures, Né entre les rapides a dit : Nous discutons du même sujet (Bombardier) sous la rubrique "Nouvelles économiques" Ce serait bien que tout ce qui s'y rapporte soit regroupé au même endroit. Par contre, ici c'est spécifiquement sur l'A220 qui n'appartient plus vraiment à Bombardier... https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/202001/29/01-5258752-bombardier-pas-question-de-reinvestir-dans-la220-dit-francois-legault.php Bombardier : pas question de réinvestir dans l’A220, dit François Legault (Québec) Les pourparlers entre Québec, Bombardier et Airbus se poursuivent, mais une chose est claire, prévient le premier ministre François Legault. Il est hors de question que le gouvernement réinvestisse dans la division de l’A220, l’ancien programme de la C Series. Publié le 29 janvier 2020 à 14h12 TOMMY CHOUINARD LA PRESSE À l’entrée de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres mercredi, M. Legault n’a pu préciser la valeur des pertes causées par la dévaluation probable de son investissement dans la Société en commandite Airbus Canada, qui chapeaute le programme de l’A220. « Malheureusement, le gouvernement libéral a pris une mauvaise décision d’affaires » en investissant dans cette division plutôt que dans Bombardier, « et il va falloir évaluer quelle est la valeur marchande de cet investissement de 1,3 milliard de dollars qui a été mal fait », a-t-il dit. La participation du gouvernement est de 16 %, une part qui sera diluée en ne contribuant pas davantage dans le cadre d’un appel de financement. « On se retrouve dans une situation où maintenant, la majeure partie des actions est détenue par Airbus. Airbus vend toutes sortes de types d’avions, des Airbus 220, mais aussi Airbus 320, des avions plus importants. Donc c’est très difficile de s’assurer que la répartition des coûts dans cette division-là est faite correctement. Donc il n’est pas question de réinvestir dans cette division-là. » Il est « trop tôt » pour déterminer la forme que prendrait une aide à Bombardier. M. Legault a mentionné que la Caisse de dépôt fait partie des discussions. « Il y a 3000 emplois en jeu dans la division de l’Airbus 220, il y a 13 000 emplois au total dans l’aéronautique au Québec pour Bombardier, il y a 1000 emplois dans le secteur train-tramway au Québec. C’est tout ça qu’on essaie de protéger. » Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 29 janvier 2020 Partager Posté(e) 29 janvier 2020 il y a 8 minutes, ScarletCoral a dit : Par contre, ici c'est spécifiquement sur l'A220 qui n'appartient plus vraiment à Bombardier... Fort bien, je ne cherche pas la dispute, mais il demeure que c'est une question qui relève davantage de l'économie que de l'aviation (au sens de liaisons aériennes et de fréquentation de l'aéroport de Montréal). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotax Posté(e) 8 février 2020 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2020 Air Sénégal a transformé son entente de principe en commande ferme pour 8 A220-300. Air Lease Corporation a aussi transformé sa promesse d'achat en commande ferme pour 50 A220-300. Déjà 58 commandes fermes en 2020. Grand total à ce jour : 658 commandes fermes. https://www.airbus.com/aircraft/market/orders-deliveries.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 8 février 2020 Partager Posté(e) 8 février 2020 https://www.thestar.com/business/2020/02/07/bombardier-nears-deal-to-sell-stake-in-airbus-a220-program.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKYMTL Posté(e) 8 février 2020 Partager Posté(e) 8 février 2020 With the C-series going almost completely Airbus, the rail business going to Alstrom and the business jets to Textron, what's left? Ski-doo's? After years of mismanagement and provincial meddling, looks like this is another "chez-nous" business that's finally gonna be brought behind the woodshed and put out of its misery. Such a shame. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LindbergMTL Posté(e) 8 février 2020 Partager Posté(e) 8 février 2020 Il ne faut rien vendre selon Michel Nadeau. Il faut retourner devant les financiers et renégocier à la baisse les taux des emprunts. Ils paient du 8%+ en ce moment! Pas de vente de feu! 😡🚩 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 8 février 2020 Partager Posté(e) 8 février 2020 Il y a 1 heure, LindbergMTL a dit : Il ne faut rien vendre selon Michel Nadeau. Il faut retourner devant les financiers et renégocier à la baisse les taux des emprunts. Ils paient du 8%+ en ce moment! Pas de vente de feu! 😡🚩 La capitalisation boursiere de Bombardier n'a pas de sens elle est carrement sous évalué. Il faudrait retirer Bombardier du marché public et la privatisé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 9 février 2020 Partager Posté(e) 9 février 2020 Il y a 6 heures, SKYMTL a dit : After years of mismanagement and provincial meddling, looks like this is another "chez-nous" business that's finally gonna be brought behind the woodshed and put out of its misery. Such a shame. I am intrigued by this particular part of your comment regarding "provincial meddling": could you please be more explicit? Il y a 2 heures, andre md a dit : Il faudrait retirer Bombardier du marché public et la privatisé. Qui en aurait le pouvoir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 9 février 2020 Partager Posté(e) 9 février 2020 il y a 45 minutes, Né entre les rapides a dit : I am intrigued by this particular part of your comment regarding "provincial meddling": could you please be more explicit? Qui en aurait le pouvoir? C'est ce qu'on a fait avec Canam et aussi Lumenpulse https://www.theglobeandmail.com/report-on-business/quebecs-dutil-family-taking-canam-group-private/article34827891/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.