Aller au contenu

Global Cities Report 2018


p_xavier

Messages recommendés

21st rank in Global Cities "outlook" as well. AT Kearney defines their "Global Elite" as cities in the top 25 in both "index" and "outlook" categories. In other words, with a gain of 2 spots in the "index" ranking, Montreal will be a member of AT Kearney's "Global Elite" cities.

Make of it what you will, but this is at the very least an important shift in perception.

https://www.atkearney.com/2018-global-cities-report?utm_medium=pdf&utm_source=fullreportpdf&utm_campaign=2018GlobalGlobalCities

 

Modifié par rufus96
incorrect media
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre courtes remarques sélectives:

- Je m'attends à ce que Istanbul, qui avait fait des gains considérables (+11) entre 2012 et 2016, perde des plumes et cède son rang à Montréal.

- Je remarque que Melbourne, qui était à 20 rangs derrière Sydney en 2012, l'a presque rejoint dans le classement: normal pour moi.

- Je trouve que le rang accordé à Stockholm en 2012 (27e) était trop optimiste, et que l'actuel 39e est plus réaliste.

- Les trois premières villes dans le classement font partie du monde occidental.  Je me demande si ça durera encore longtemps, et/ou si c'est davantage un reflet de biais dans les perceptions.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, Né entre les rapides said:

Quatre courtes remarques sélectives:

- Je m'attends à ce que Istanbul, qui avait fait des gains considérables (+11) entre 2012 et 2016, perde des plumes et cède son rang à Montréal.

- Je remarque que Melbourne, qui était à 20 rangs derrière Sydney en 2012, l'a presque rejoint dans le classement: normal pour moi.

- Je trouve que le rang accordé à Stockholm en 2012 (27e) était trop optimiste, et que l'actuel 39e est plus réaliste.

- Les trois premières villes dans le classement font partie du monde occidental.  Je me demande si ça durera encore longtemps, et/ou si c'est davantage un reflet de biais dans les perceptions.

Melbourne est en voie de dépasser Sydney en terme de population et deviendra très probablement la métropole Australienne dans les dix ou quinze prochains ans. Sydney gardera probablement son statut de centre financier Australien pour l'instant mais l'essor de Melbourne est de plus en plus remarquable! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Quote

The Globalization and World Cities Research Network, commonly abbreviated to GaWC, is a think tank that studies the relationships between world cities in the context of globalization. It is based in the geography department of Loughborough University in Leicestershire, England, United Kingdom. GaWC was founded by Peter J. Taylor in 1998. 

Mais on dit que Montréal est fermée sur elle même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...