Aller au contenu

750 Peel - 36 étages


mtlurb

Messages recommendés

12 minutes ago, Marcello25 said:

Voulez vous arrêter vos spéculations et attendre le projet final

:rotfl:

On voit bien que tu es fraîchement débarqué sur MTLurb. Bienvenue dans ce fabuleux monde de... spéculations. 😎

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 791
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 18 heures, Dominic723 a dit :

À Montréal on a eu nos courbes à une autre époque (sauf le 1250 René-Lévesque)...

  • Le Chateau Marriott
  • Le pavillon McIntyre à MgGill
  • Le 1980 Sherbrooke O.
  • Le 450 Sherbrooke E. 

N'oublions pas le Colisée sur Sherbrooke et le pavillon de l'UQAM métro PdA, et l'ancien Hôtel Maritime coin Guy et R-L. Pas nécessairement des réussites en la matière. Donc il faut plus que des courbes pour rendre un projet intéressant, tout est dans l'équilibre et la créativité. Je dirais ici que le 1250 est mon préféré à Montréal avec ces deux façades totalement différentes, un revêtement sobre et élégant et un jeu de volumes vraiment harmonieux.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Dominic723 said:

À Montréal on a eu nos courbes à une autre époque (sauf le 1250 René-Lévesque)...

  • Le Chateau Marriott
  • Le pavillon McIntyre à MgGill
  • Le 1980 Sherbrooke O.
  • Le 450 Sherbrooke E. 

Je ne vais pas rementionner mon énumération d'il y a quelques pages, mais il y en a plus d'une dizaine datant d'après les années '70! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Marc90 said:

Le modernisme est une période architecturale qui s'étend plus ou moins des années 20 jusqu'aux années 70. 

Dans la vie de tous les jours, si j'entend moderne, je peux comprendre qu'on veut dire "contemporain". 

Mais vu le contenu et la mission de Mtlurb, je crois qu'on peut se permettre d'utiliser contemporain et réserver "modernisme, moderniste, moderne" à l'époque que ça concerne. 

Rigueur, rigueur, rigueur. 

+ 100! 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...