Aller au contenu

750 Peel - 36 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 788
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 5 heures, Normand Hamel a dit :

Si tel est le cas il faudrait que les architectes insèrent une lame sous le patin. Comme c'est là ils patinent sur la bottine... 😜

C'est un type de patin à douze roulettes, six de chaque côté.  Celles en bordure de la rue Peel sont visibles sur l'image.  

À cause du réchauffement climatique, la pratique libre du hockey sur glace cédera graduellement le pas au hockey en patins à roulette  --exactement le contraire du jeu de crosse sur patins à glace, une discipline méconnue mais qui avait ses adeptes à  une certaine époque.  Quant à la fameuse lame, c'est, selon d'autres indices non apparentés au hockey, un objet en voie de disparition, tous usages confondus. (J'espère que non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Rocco said:

Il faut avouer que malgré la laideur absolue des deux nouvelles tours proposées au 750 Peel, la hauteur s'harmonise mieux avec la gare Windsor à côté, celle-ci sera moins écrasée que par deux mastodontes de 150m directement en face.

Je pensais être le seul à penser de la même façon. ça fera une belle transition entre Gris-ffintown et le Centre-ville tout en ajoutant de la densité et de la profondeur dans l'axe Sud-Nord. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, ConcordiaSalus said:

Just got back from a trip to Toronto and was reminded to what point CF likes to build generic glass boxes with over-sized footprints that sterilize everything at street level and which don't give 2 cents about their immediate environment.... 

Yup. Ce n'est pas spécifique à Montreal, leur dévelopements résidentiels et commerciaux à Toronto et Ottawa sont généralement d'un style très similaire. J'imagine que ça coûte moins cher d'acheter les même matériaux pour ses projets à travers différentes régions que de faire affaire avec des fournisseurs locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en demeure pas moins que ce projet n'a rien de pire ou d'architecturalement moins intéressant que la tour Banque Nationale, toutes les Tours des Canadiens, les Roccabella, tour Manuvie, Hotel art de vivre, le quinzecent, etc. 

Je dois avouer que je ne comprend pas cette levée de bouclier soudaine, ici, quand on se fait bombarder de projets de qualité très très similaire, voir inférieure, depuis les 15 dernières années. 

Il n'est vraiment pas si pire que ça, compte tenu du contexte montréalais. En fait, il est une nette amélioration par rapport aux évocations précédentes pour ce site (pas les premières évocations, cependant, qui étaient nettent supérieures, mais aussi nettement marketing et utopiques).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Marc90 a dit :

Il n'en demeure pas moins que ce projet n'a rien de pire ou d'architecturalement moins intéressant que la tour Banque Nationale, toutes les Tours des Canadiens, les Roccabella, tour Manuvie, Hotel art de vivre, le quinzecent, etc. 

Je dois avouer que je ne comprend pas cette levée de bouclier soudaine, ici, quand on se fait bombarder de projets de qualité très très similaire, voir inférieure, depuis les 15 dernières années. 

Il n'est vraiment pas si pire que ça, compte tenu du contexte montréalais. En fait, il est une nette amélioration par rapport aux évocations précédentes pour ce site (pas les premières évocations, cependant, qui étaient nettent supérieures, mais aussi nettement marketing et utopiques).

Je ne suis pas architecte mais je pense que la Banque Nationale ne devrait pas faire partie de votre liste car je la trouve nettement plus intéressante que les autres. Pour le reste, je suis d'accord, il y a des similitudes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...