Aller au contenu

750 Peel - 36 étages


mtlurb

Messages recommendés

Pour avoir une 'belle grande tour', il faudrait un locataire unique majeur qui prend tous les étages, un peu comme la BNC qui construira son édifice et qui sera donc occupé à 100% par eux. Là pas de souci de recherche de locataires, ca démarre rapidement. Mais sans locataire majeur qui loue 30-40 étages d'un coup, on oublie ça, ça va rester un mognon de 23 étages dénué d'intérêt.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 791
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Pour apprécier ce projet à sa juste valeur il faut regarder des évocations avec vue en direction sud-ouest plutôt que la représentation plutôt moche que l'on retrouve en haut de page et sur laquelle on regarde en direction opposée les fantômes des TDC 2 et 3 et un 750 Peel sans plaza. Si je n'avais vu que ça j'aimerais beaucoup moins le projet.

Sur l'évocation ci-jointe on aperçoit le 750 Peel du haut des airs en plein centre-ville, comme si on était aux dessus de la Place du Canada. Cette dernière sera d'ailleurs un des points du triangle formé avec la Place des Canadiens et le 750 PeelNous sommes en effet sur le point de créer à Montréal un secteur unique dans lequel se trouveront à courte distance l'une de l'autre trois superbes places publiques:

1- La Place du Canada, un magnifique parc urbain avec plein de nouveaux arbres plantés à l'occasion du 150e anniversaire de la confédération canadienne.

2- La Place des Canadiens, haut lieu de culte de la Sainte-Flanelle où de nombreux touristes venus du monde entier affluent pour se remémorer les exploits de nos Glorieux.

3- Le 750 Peel, des tours jumelles qui occuperont un terrain convoité de Montréal et qui deviendra bientôt une magnifique plaza que les citadins traverseront avec bonheur pour se rendre d'un endroit à un autre ou pour faire une halte afin de se détendre et se reposer. À moins qu'ils soient venus pour y travailler ou simplement pour magasiner.

Ce triangle urbain donnera un nouveau souffle au centre-ville. Avant il n'y avait que la Place du Canada qui faisait face au Square Dominion. Deux magnifiques endroits qui n'apportaient malheureusement pas au centre-ville le dynamisme dont il a besoin. Récemment est venu s'ajouter la superbe Place des Canadiens, un espace publique rempli d'émotions. Bientôt le triangle sera complété avec la plaza du 750 Peel. Il s'agira de trois endroits totalement différents qui auront comme point commun d'être des espaces publique situés dans le même secteur.

Tandis que vous avez sous les yeux cette évocation regardez bien le 600 Peel. C'est l'un des projets les plus excitants que j'ai vus à Montréal depuis longtemps. Si j'aime beaucoup le 750 Peel je suis en extase devant le 600 Peel. Le problème c'est qu'il s'agit d'une catastrophe urbaine annoncée. Il s'arrime affreusement mal avec son environnement. C'est d'une part un chef-d'œuvre architectural et d'autre part un désastre urbain.

Le 750 Peel de la première mouture, un chef-d'oeuvre architectural lui aussi, aurait eu le même problème, quoique moins sévère. Si la proposition actuelle est un compromis c'est sur le plan architectural et non pas sur le plan urbanistique. Il faut donc regarder le projet globalement. Ma vision du futur est simple, mais ferme: jamais à Montréal un projet aussi modeste n'aura eu un impact aussi positif.

 

Vue vers le sud.jpg

Modifié par Normand Hamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Normand Hamel a dit :

Pour apprécier ce projet à sa juste valeur il faut regarder des évocations avec vue en direction sud-ouest plutôt que la représentation plutôt moche que l'on retrouve en haut de page et sur laquelle on regarde en direction opposée les fantômes des TDC 2 et 3 et un 750 Peel sans plaza. Si je n'avais vu que cela j'aimerais beaucoup moins le projet.

Sur l'évocation ci-jointe on aperçoit le 750 Peel du haut des airs en plein centre-ville, comme si on était aux dessus de la Place du Canada. Cette dernière sera d'ailleurs un des points du triangle formé avec la Place des Canadiens et le 750 PeelNous sommes en effet sur le point de créer à Montréal un secteur unique dans lequel se trouveront à courte distance l'une de l'autre trois superbes places publiques:

1- La Place du Canada, un magnifique petit parc urbain avec plein de nouveaux arbres plantés à l'occasion du 150e anniversaire de la confédération canadienne.

2- La Place des Canadiens, haut lieu de culte de la Sainte-Flanelle où de nombreux touristes venus du monde entier affluent pour se remémorer les exploits de nos Glorieux.

3- Le 750 Peel, des tours jumelles qui occuperont un terrain convoité de Montréal et qui deviendra bientôt une magnifique plaza que les citadins traverseront avec bonheur pour se rendre d'un endroit à un autre ou pour faire une halte afin de se détendre et se reposer. À moins qu'ils soient venus pour y travailler ou simplement pour magasiner.

Ce triangle urbain donnera un nouveau souffle au centre-ville. Avant il n'y avait que la Place du Canada qui faisait face au Square Dominion. Deux magnifiques endroits qui n'apportaient malheureusement pas au centre-ville le dynamisme dont il a besoin. Récemment est venu s'ajouter la superbe Place des Canadiens, un espace publique rempli d'émotions. Bientôt le triangle sera complété avec la plaza du 750 Peel. Il s'agira de trois endroits totalement différents qui auront comme point commun d'être des espaces publique situés dans le même secteur.

Tandis que vous avez sous les yeux cette évocation regardez bien le 600 Peel. C'est l'un des projets les plus excitants que j'ai vus à Montréal depuis longtemps. Si j'aime beaucoup le 750 Peel je suis en extase devant le 600 Peel. Le problème c'est qu'il s'agit d'une catastrophe urbaine annoncée. Il s'arrime affreusement mal avec son environnement. C'est d'une part un chef-d'œuvre architectural et d'autre part un désastre urbain.

Le 750 Peel de la première mouture, un chef-d'oeuvre architectural lui aussi, aurait eu le même problème, quoique moins sévère. Si la proposition actuelle est un compromis c'est sur le plan architectural et non pas sur le plan urbanistique. Il faut donc regarder le projet globalement. Ma vision du futur est simple, mais ferme: jamais à Montréal un projet aussi modeste n'aura eu un impact aussi positif.

 

Vue vers le sud.jpg

Où est passé le poste de ventilation du tunnel Ville-Marie sur cette évocation? Mystère et boule de gomme.. Et les tours au sud ont rapetissé aussi.. Cré CF...

Modifié par Rocco
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

Où est passé le poste de ventilation du tunnel Ville-Marie sur cette évocation?

C'est le problème de toutes les évocations: on nous montre les édifices plus haut qu'ils ne sont en réalité, on cache ce que l'on ne veut pas montrer et on refait le décor avec une mise en scène fictive qui avantage le projet que l'on veut vendre. 

Modifié par Normand Hamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rocco a dit :

Et les tours au sud ont rapetissé aussi...

Sur l'évocation ci-jointe, la plus réaliste que j'ai trouvée à ce jour, les tours du 600 Peel ont retrouvé une hauteur normale. Cependant on voit moins bien l'impact qu'elles auraient sur leur environnement immédiat. Mais on ne voit qu'une portion de la plaza et cela ne lui rend pas justice. Par contre on aperçoit le poste de ventilation dans toute sa splendeur. ?

Pour ce qui est des tours du Canadien elles apparaissent avec beaucoup plus de réalisme. Il n'y a maintenant plus aucun doute qu'il s'agit du même promoteur. Et devant les tours on voit un parc Ville-Marie entièrement boisé, ce qui est de bonne guerre car à terme il en sera bien ainsi. Ce que je déplore cependant c'est que sur l'évocation on n'a pas cherché à recréer un lien piétonnier qui donnerait directement sur la plaza du 750 Peel. Ce qui me paraît pourtant une évidence. En effet depuis la présentation du nouveau projet je vois une dynamique naturelle entre le parc et la plaza. Selon moi il faudra absolument relier le chemin piétonnier de l'un à la plaza de l'autre.

Plus au nord, en arrière du Deloitte, on voit une petite portion de la Place des Canadiens. Et non loin de là on aperçoit la Place du Canada presqu'en entier. Le lien avec le 750 Peel devient alors évident. L'un appelant l'autre, comme le thé et la liqueur d'orange. ?

peel750_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This thread really is a case study in why I've been calling for developers to be penalized if they build UNDER the zoned height limit.  The number of 150M+ zones in downtown Montreal is dwindling at a pretty rapid pace.   

Without rezoning (good luck with that!) for higher density, Montreal could very well run out of these zones as developers eat them up with smaller-than-necessary construction.   

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, SKYMTL said:

This thread really is a case study in why I've been calling for developers to be penalized if they build UNDER the zoned height limit.  The number of 150M+ zones in downtown Montreal is dwindling at a pretty rapid pace.   

Without rezoning (good luck with that!) for higher density, Montreal could very well run out of these zones as developers eat them up with smaller-than-necessary construction.   

The city needs to be very careful with its zoning as undeveloped surface parking lots (etc.) get gobbled and begin to run in short supply. The last thing I want to see is the demolition of our already dwindling and under-preserved stock of Victorian/heritage structures in the downtown core that are already being gutted to accommodate faceless new developments. I really think that this architectural heritage is what sets downtown Montreal apart from any other Canadian downtown. Without the zoning in place to encourage intensity of land use on empty lots or even the demolition of some of the 10-floor 1960s era grey stump office buildings along R.-L., we're going to see the continued disrespect and deterioration of our architectural heritage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SKYMTL a dit :

This thread really is a case study in why I've been calling for developers to be penalized if they build UNDER the zoned height limit.  The number of 150M+ zones in downtown Montreal is dwindling at a pretty rapid pace.   

Without rezoning (good luck with that!) for higher density, Montreal could very well run out of these zones as developers eat them up with smaller-than-necessary construction.   

 

il y a 52 minutes, blue_dragon a dit :

Pathetic. I would prefer no development on this site and wait for a more ambitious promoter. Otherwise, this is a complete waste of a prime lot! 

I said it often but I'll repeat myself: this project, as proposed with 2 towers of 23 storeys, is developing the maximum commercial footage allowed by city laws on this lot.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...