Aller au contenu

Le futur du transport en commun a laval


samal90

Messages recommendés

Voici donc finalement un tracé préliminaire et brouillon de mon idée pour le futur du transport en commun a Laval. Voir image ci-dessous.

Explications:

1) On voit la fermeture de la boucle de la ligne orange. Les cercles vide sont l'emplacement des stations. Les cercles plein sont des sorties de la station avoisinnante. 

2) La ligne verte c'est la conversion des rails ayant vers la rive nord en REM..jusqu'a St-Jerome.

3) Les ligne bleues sont des tramways. Donc 2 lignes qui partiraient de la station du REM st-dorothé. La première ferait Notre-Dame/Concorde d'est en ouest (et rejoindrait le SRB Pix-IX) et la deuxième ferait un peu plus le nord et irait rejoindre le centropolis et finalement Montmorency. (J'étais pas sûr si je l'extentionnait jusqu'au REM concorde...mais on pourrait)

4) Les 2 lignes mauves viennent de St-Eustache (irait direct rejoindre une station de tramway a laval) et de Boisbriand/Rosemère (rejoindrait la station au coin st-martin et curé-labelle).

5) Finalement, une ligne de tramway qui irait de Auteuil jusqu'à la station Cartier.

 

Qu'est ce que vous en pensez....je sais...j'ambitionne lol

transit rive sud.jpg

Modifié par samal90
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant.

Un petit détail: à la place de mettre uns station au coin de Curé-Labelle et St-Martin, j'aurais mis la station au coin de Curé-Labelle et Souvenir.  Ça permettrait de couvrir deux rues est-ouest (et les autobus qui vont dessus) plutôt qu'une seule (par rapport au fait qu'il y a une autre station sur St-Martin).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...