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Salut tout le monde, je me demandais si l'application de la ville est utilisé par les membres de mtlurb? Moi je trouve que ça fonctionne super bien, surtout que dernièrement tout les arrondissement sont inclut. Je fait beaucoup de requêtes(plaintes) et c'est tout le temps réglé en une semaine parfois 2 semaines.

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Modifié par alihoufani
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J'ignorais que la ville avait une application pour cela. Pratique pour faire un suivi!

D'ailleurs les gens passent beaucoup de temps à chialer contre de petits problèmes, mais dans la majorité des cas, c'est du temps qui serait mieux dépenser à contacter le 311, le service est rapide, courtois, et franchement chaque fois que j'ai fait une remarque pour une petite nuisance, la solution a été très rapide. 

Content de voir qu'une application permet de simplifier et moderniser le processus, je vais l'essayer! Je voulais justement contacter la ville pour une bouche d'égout bruyante et des lumières non fonctionnelles dans un parc :P.

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Je suis un utilisateur depuis la version en essai et je l’utilise normalement en ajoutant une photo. Facile et vite à utiliser.  Ca prend moins q'une minute.

Moi aussi, je trouve qu'il fonctionne très bien dans Ville-Marie et le service est rapide (souvent 1 ou 2 jours pour ramasser des déchets) . Il nous appelle s'il ont une question quand ils sont sur place. 

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Moi aussi, je l'utilise depuis le lancement de sa version bêta. C'est beaucoup plus simple envoyer une photo du problème avec la géolocalisation que d'appeler au 311. J'ai rapporté des problèmes de poubelles publiques trop pleines ou des bris de mobilier urbain et c'est pris en charge très rapidement.

Pour les problèmes plus complexes qui ne fittent pas dans les catégories proposées par l'application, j'écris un courriel à l'arrondissement en mettant le conseiller municipal en copie. On me répond souvent en dedans d'un jour ouvrable.

 

il y a 21 minutes, vincethewipet a dit :

J'ignorais que la ville avait une application pour cela. Pratique pour faire un suivi!

D'ailleurs les gens passent beaucoup de temps à chialer contre de petits problèmes, mais dans la majorité des cas, c'est du temps qui serait mieux dépenser à contacter le 311, le service est rapide, courtois, et franchement chaque fois que j'ai fait une remarque pour une petite nuisance, la solution a été très rapide. 

Content de voir qu'une application permet de simplifier et moderniser le processus, je vais l'essayer! Je voulais justement contacter la ville pour une bouche d'égout bruyante et des lumières non fonctionnelles dans un parc :P.

les liens de l'application Montréal - Services aux citoyens  pour iOS et Android sont listés ici : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,117203584&_dad=portal&_schema=PORTAL

Sinon, on peut envoyer des requêtes par la plateforme Web aussi https://beta.montreal.ca/

Utiliser l'application est aussi vite que publier une photo et chialer sur Facebook ;)

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Le 2018-06-21 à 10:15, ScarletCoral a dit :

Moi aussi, je l'utilise depuis le lancement de sa version bêta. C'est beaucoup plus simple envoyer une photo du problème avec la géolocalisation que d'appeler au 311. J'ai rapporté des problèmes de poubelles publiques trop pleines ou des bris de mobilier urbain et c'est pris en charge très rapidement.

Pour les problèmes plus complexes qui ne fittent pas dans les catégories proposées par l'application, j'écris un courriel à l'arrondissement en mettant le conseiller municipal en copie. On me répond souvent en dedans d'un jour ouvrable.

 

les liens de l'application Montréal - Services aux citoyens  pour iOS et Android sont listés ici : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,117203584&_dad=portal&_schema=PORTAL

Sinon, on peut envoyer des requêtes par la plateforme Web aussi https://beta.montreal.ca/

Utiliser l'application est aussi vite que publier une photo et chialer sur Facebook

Bravo! S'impliquer en tant que citoyen pour faire corriger des bris ou autres problèmes mineurs sur la voie publique, est un geste pro-actif qui profite à tout le monde. Aujourd'hui avec les technologies, on peut plus efficacement communiquer et répondre justement à des situations qui nuisent à la qualité de vie de tous. Plus les montréalais participeront, plus l'environnement et l'image de la ville y gagnera.

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à l’instant, acpnc a dit :

Bravo! S'impliquer en tant que citoyen pour faire corriger des bris ou autres problèmes mineurs sur la voie publique, est un geste pro-actif qui profite à tout le monde. Aujourd'hui avec les technologies, on peut plus efficacement communiquer et répondre justement à des situations qui nuisent à la qualité de vie de tous. Plus les montréalais participeront, plus l'environnement et l'image de la ville y gagnera.

Je vois toujours les gens chialer contre la Ville sur les médias sociaux, mais ils n'appellent jamais au 311 pour se plaindre.

Avec l'application, ça prend autant de temps d'envoyer une photo avec sa géolocalisation que de publier une photo sur Facebook ;)
En plus, ça permet à la Ville de recueillir des données et ainsi savoir par exemple quels sont les endroits les plus problématiques.

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Je l'utilise au besoin. Super initiative! En plus, ca fonctionne! Le graffitti a été enlevé et j'avait un suivi! Le suel hic c'est la maudit photo à l'ouverture. Voyons-donc!! Pas fort!

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Il y a 5 heures, ScarletCoral a dit :

Je vois toujours les gens chialer contre la Ville sur les médias sociaux, mais ils n'appellent jamais au 311 pour se plaindre.

Avec l'application, ça prend autant de temps d'envoyer une photo avec sa géolocalisation que de publier une photo sur Facebook ;)
En plus, ça permet à la Ville de recueillir des données et ainsi savoir par exemple quels sont les endroits les plus problématiques.

Les gens qui chiâlent sur facebook ne font que servir l'image de leur petit égo, en se donnant bonne conscience vis à vis de leurs petits zamis, mais ça ne va jamais plus loin. Ils n'ont pas encore compris que parler d'un problème n'a aucun effet sur ce dernier. Tandis que l'action concrète permet de corriger efficacement une situation problématique.

C'est vraiment une chance d'avoir instaurer un système de cette nature qui en bout de ligne responsabilise tout le monde, citoyen et administration, en vue d'une meilleure qualité de vie pour tous. :applause:

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