Gab20442 Posté(e) 18 juin 2018 Partager Posté(e) 18 juin 2018 Bonjour, J’adore lire plusieurs discussions sur ce forum, notamment pour en apprendre davantage sur Montréal. Probablement que ça n’a aucun rapport concernant directement Montréal, mais dans le cadre d’un cours au Cégep je dois sonder des québécois concernant le niveau de connaissances sur l’économie et la consommation. On souhaiterait sonder les jeunes de 15 à 29 ans, mais les « moins jeunes » sont aussi invités à participer. On souhaiterait démontrer l’utilité d’un cours d’économie et de finances personnelles au secondaire. Ça ne prendrait que 4 minutes top chrono et ça nous aiderait énormément ! Merci beaucoup! https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf2aKBsO1USYDjuxyEvDWL54hP-oiRQf_qpDdXWxehl5dpaMA/viewform Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 18 juin 2018 Partager Posté(e) 18 juin 2018 Je suis plus vieux et je veux dire que j'ai eu ces cours au secondaire (je ne suis pas québécois), et ce sont pratiquement les seuls cours dont le contentu est applicable tel quel dans la vraie vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gab20442 Posté(e) 18 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2018 C’est vrai qu’un cours d’économie et de finances personnelles c’est très utile dans la vie. Certes, je ne comprends pas pourquoi le gouvernement l’a supprimé, ce qui fait que plusieurs jeunes comme dans mon cas, n’avons pas eu de cours d’économie. Il faut pas ensuite ce surprendre qu’aujourd’hui, 76% des jeunes voudraient obtenir de l’aide pour gérer leurs finances personnelles. Au moins maintenant Sébastien Proulx l’a reinstauré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.