Jump to content

Legalisation de l'avortement en Argentine


andre md
 Share

Recommended Posts

Mercredi hier au Congreso a Buenos Aires a commencer le débat sur la légalisation et le depot d'une loi légalisant l'avortement en Argentine. 

Cela a duré 22 heures pour avoir le resultat final. Beaucoup d'émotion dans les rues alentour du Congreso (Parlement Argentin)  On a fermé une bonne quinzaine de rues et d'avenues alentours . Jamais vue de ma vie autant de gens manifester en grande majorité des femmes et des jeunes filles.   Beaucoup d'émotion dans l'air au final le vote en faveur du projet de loi a passé .  129 pour vs 125 contre. 

Étant témoin sur place. Surement que la pression des manifestantess a l'extérieur du Congreso a influencé le vote.   J'adore ce pays , Viva las Argentinas Viva los Argentinos.  

https://www.lanacion.com.ar/2143520-aborto-segui-en-vivo-el-historico-debate-en-diputados?li_source=base&li_medium=li-nacion-recommended-item-template

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, franktko said:

Tout ça parce que...

c82c37ac57432f7d338f11bc8076e6f6.jpg

criss de religion à marde

C'est le Brésil ca. Par contre je crois (c'est une opinion) qu'ils sont moins ouvert qu'en Argentine sur beaucoup de sujet de société a cause des évangeliste qui gagne du terrain sur les catolique au Brésil. Et les évangeliste sont pas mal plus conservateur.

Le pape Francois qui est Argentin est contre l'avortement il a essayer de faire pencher la balance contre l'avortement mais le peuple s'est manifester dans les rues cette semaine en grande majorité les femmes et je doit dire que je suis de leur bord.

Il faut aussi comprendre que la religion en  amerique latine mas o meno (plus ou moins) occupe encore beaucoup de place comme dans le quebec des années 50 et meme 60 (Cardinal léger inaugurant le metro de Montreal en 1966)

Mais petit a petit les mentalités change et ca progresse.  Il ne faut pas non plus tout jeter par dessus bord contre la religion. Je suis athée  mais j'apprecie quand meme les bonnes choses qu'a pu apporter l'eglise Catholique. C'est pas tout noir. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, franktko said:

Ouais, Rio. Plus un symbole de l’Amérique du sud que je voulais mettre...

Le symbole de l'Argentine serai plutôt Messi. Lionel Messi pas le messi de la religion.  

Quoique le commentateur Alejandro Fantino nargue le brésil en disant Nous on a le Pape et le Messi . ?

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value