Aller au contenu

Messages recommendés

Le Parti vert du Québec voit grand, très grand. Son objectif pour 2020: réduire de 40 mégatonnes les émissions de gaz à effet de serre, soit l'équivalent de 8 millions de véhicules de moins sur nos routes. Comment? En taxant les consommateurs les moins vertueux.

 

«On a les moyens techniques et les technologies pour le faire. Ce qui manque, c'est simplement la volonté politique. Il faut arrêter de gérer le Québec à la petite semaine», a martelé le chef du Parti vert du Québec, Scott McKay.

 

Son parti a fait connaître hier le plan vert de sa plateforme électorale qui consacrerait 2,7 G$ par an afin de réduire de 40 mégatonnes les GES. Cette somme représente 1 % du PIB.

 

Train de mesures

 

La formation politique propose un train de mesures pour atténuer les changements climatiques, dont l'inspection obligatoire des véhicules, des investissements massifs dans le transport en commun et une foule de nouvelles taxes pour punir les comportements délinquants.

 

Le financement de cette stratégie verte proviendrait d'une hausse de la taxe de vente du Québec sur les produits les plus dommageables pour l'environnement. On taxerait ainsi plus sévèrement l'essence et l'achat d'un véhicule utilitaire sport ou d'une motoneige.

 

Taxer les vus

 

En échange, les Verts diminueraient de 7,5 % à 4 % la TVQ sur les services et ils instaureraient des crédits d'impôts. «On pourrait faire passer à 10 ou 15 % la TVQ pour les VUS», a donné en exemple Xavier Daxhelet, professeur à Polytechnique et candidat dans Pointe-aux-Trembles.

 

Le Québec émet près de 92 mégatonnes de gaz à effet de serre par année. L'objectif des Verts est donc de réduire de moitié les émissions sur un horizon de 15 ans. «On ne propose pas de faire tout ça demain matin. On va commencer tranquillement, mais d'un pas alerte», insiste le chef.

 

Scott McKay ne s'en cache pas : il sait que son parti ne prendra pas le pouvoir. Ce qu'il souhaite, c'est de séduire assez d'électeurs préoccupés par l'environnement pour donner des armes politiques à son équipe et forcer les chefs des autres partis politiques à agir.

 

Les objectifs du protocole de Kyoto sont de réduire l'émission de gaz à effet de serre de 6 % d'ici 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu est deja taxe plus en utilisant plus d'essence (qui est taxee!)

 

Les taxes sur l'essence sont justement "utilisateur-payeur".

 

C'est vrai, mais ce n,est pas assez.

 

Je m'excuse, mais des gros crisse de Suburban ou des gros GMC Envoy ou des Jeep Commander, qui a vraiment besoins de ça? JE connais des gens qui me disent qu'ils ont besoins d'un gros SUV parce qu'ils ont deux enfants...ah ouin!? Mes parents ont élevés deux enfants, et mon père n'a jamais eu besoins d'un gros crisse de SUV. Et si tu as besoins de place, achètes toi une mini-fourgonette. Tu auras plus de place que dans un SUV et ça consomme beaucoup moins de Gaz.

 

En taxant de plus de gros SUV, moins en moins de gens seront prêts à débourser un 2000$ de plus. Tu veux absolument un SUV, et bien il y en a plusieurs modèles plus petit(Genre un Rav4, ou un Suzuki grand Vitara, Honda CR-V) Tous des beaux modèles qui ont des petitis 4 cylindres ou des V6...pas des gros crisse de V8 qui consomment beaucoup trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

habsfan t'as deja conduit un lincoln navigator? explorer?

 

OUi, mon oncle à Boston en avait un il y a environs 5 ans de cela. JE vois pas c'est quoi le trip! c'est gros, c'est laid, ça consomme des milliers de litres par jour(OK j'exagère!) et ça ne tourne pas très bien.

 

Je suis une personne qui aime la conduite. Et ce n'est pas dans un SUV qu'on attrape le plaisir de conduire.

 

I will NEVER own and SUV. I normally try to avoid using the word never, but in this case i am certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

tous les gouts sont dans la nature :)

 

moi les ptits chars j'aime pas ca, je prefere le comfort et l'espace.

 

pas obliger d'etre "cramer" dans un ptite 4 cylindres.

 

Selon cette mentalite d'interdire le brulage de gaz fortruite, on pourrait interdir les chars "muscle" et tous les bolides qui roulent plus que 120kmh.

 

On roulerait tous en echo ou pire.

 

C'est une vision communiste!

 

La verite est que les gens qui paient ces chars plus chers paient deja plus en TVQ et TPS, et en taxes sur les essences, et en immatriculation en fonction de la cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas qu'on ne devrait pas avoir le droit de s'.acheter un véhicule avec un gros V8 sous le capot. Je dis que la mode des SUV commence à faire dur. les gens s'achètent ses gros monstres sans jamais faire du Hors sroute.

 

Tu veux t'acheter un gros char avec un V8 sous le capot...be my guest. Mais tu devrais être obligé de payer une proime supplémentaire...encore plus si ton véhicule c'est un Navigator, un Suburban ou un Jeep Commander!

 

Ces gens gaspillent plus d'essence, donc devraient payer encore plus. je consomme environs 2200 litres d'essence par année(et je ne conduit pas une Hyundai Accent. Ma Type S a 210 chevaux et pourrait surprendre plusieurs gros V8).un des ces gros camions en consommes 3 fois plus pour faire le m^me nombre de kilomètres en une année!

 

En comme je disais plus tôt, si tu as vraiment besoins d'espace, achète toi une Dodge Caravan ou une Honda Odysse. Tu auras plus de place, et avec leurs V6 ils consomment beaucoup moin d'essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comme je disais plus tôt, si tu as vraiment besoins d'espace, achète toi une Dodge Caravan ou une Honda Odysse. Tu auras plus de place, et avec leurs V6 ils consomment beaucoup moin d'essence!

 

Quand tu vas etre pere de famille, vas tu vraiment vouloir conduire une Caravan, c'est plate en crime, au moins un SUV c'est plus intéressant a conduire selon moi (Ok j'ai appris a conduire sur un SUV mais c'était un V6 lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...