Recommended Posts

4 hours ago, bxlmontreal said:

American will also reduce service between ORD and Narita International Airport (NRT) in Japan from daily to three days per week, effective in December.

https://www.aviation24.be/airlines/american-airlines/american-airlines-expands-european-network-and-reduces-asia-service-next-summer/

What does this have to do with YUL-NRT?

Le 2018-06-05 à 21:19, mont royal a dit :

Yul to Tokyo is about one hour quicker than flying non-stop from Toronto or Chicago and 2 hours quicker than from Detroit or New York.  So personally,  if I was flying from anywhere south west or south east of Montreal and I had to transfer somewhere for a direct flight, my first choice for comfort would be Montreal. When you get up past 10 hours non-stop, each extra hour is wicked. This could  be a bonanza for YUL. 

La première fois que je suis allée au Japon, j'ai fait YYZ-NRT avec Air Canada dans un 777. C'était 12 heures dans un sens et 11h30 dans l'autre.... Je me suis dit que plus jamais je vais passer par YYZ pour aller en Asie, je vais couper par YVR.... mais 10 ans plus tard, j'ai un vol YYZ-ICN de 14 heures. Au moins, c'est dans un Dreamliner ?

Il me semble que le prix des billets entre Montral et Tokyo a beaucoup augmenté ces dernières années. Je sais que le nombre de touristes visitant le Japon s'est accru de manière significative au cours de cette période.Je ne suis pas au courant d'évènements majeurs générant une demande supplémentaire durant les dates auxquelles je souhaite voyager mais peut-être est-ce le cas? J'ai l'impression que l'offre disponible n'a pas vraiment diminué en incluant toutes les escales possibles. Je suis conscient que les mécanismes qui gouvernent le prix des billets sont complexes. Toute comparaison est-elle simplement non pertinente étant donné la multitude d'autre facteurs qui m'échappent? Nous parlons d'une augmentation de l'ordre de 35% à 50% entre 2016 et 2018 en considérant les mêmes dates de voyage (plusieurs options à court, moyen et long terme) et la même date d'achat de billets en utilisant les mêmes outils (et en tenant compte de l'inflation).

9 hours ago, chico said:

Il me semble que le prix des billets entre Montral et Tokyo a beaucoup augmenté ces dernières années. Je sais que le nombre de touristes visitant le Japon s'est accru de manière significative au cours de cette période.Je ne suis pas au courant d'évènements majeurs générant une demande supplémentaire durant les dates auxquelles je souhaite voyager mais peut-être est-ce le cas? J'ai l'impression que l'offre disponible n'a pas vraiment diminué en incluant toutes les escales possibles. Je suis conscient que les mécanismes qui gouvernent le prix des billets sont complexes. Toute comparaison est-elle simplement non pertinente étant donné la multitude d'autre facteurs qui m'échappent? Nous parlons d'une augmentation de l'ordre de 35% à 50% entre 2016 et 2018 en considérant les mêmes dates de voyage (plusieurs options à court, moyen et long terme) et la même date d'achat de billets en utilisant les mêmes outils (et en tenant compte de l'inflation).

En effet, même pour Shanghai ça monté avec AC.  Hong Kong classe affaires l'an dernier j'avais eu pour 3200$ avec et Tokyo le moins cher que j'ai eu c'est 4800$ pour mes dates. (et c'est moins loin...)

My wife and I paid about $1540 each for a round-trip in economy (YUL to NRT).

On the way back we paid a bit extra for the emergency aisle and it was VERY worth it haha

Note: First Class was $6K each round trip :( 

Modifié par budgebandit

Il y a 4 heures, p_xavier a dit :

En effet, même pour Shanghai ça monté avec AC.  Hong Kong classe affaires l'an dernier j'avais eu pour 3200$ avec et Tokyo le moins cher que j'ai eu c'est 4800$ pour mes dates. (et c'est moins loin...)

J'ai volé trois fois vers PVG sur AC depuis le lancement de ce vol et j'ai payé entre 700$ et 763$ les trois fois. Je ne sais pas de où cette affirmation sort.

Par contre, je suis d'accord sur NRT. Je ne comprend pas cette structure de prix élevée...

Modifié par GoToTrudeau

12 minutes ago, GoToTrudeau said:

J'ai volé trois fois vers PVG sur AC depuis le lancement de ce vol et j'ai payé entre 700$ et 763$ les trois fois. Je ne sais pas de où cette affirmation sort.

Par contre, je suis d'accord sur NRT. Je ne comprend pas cette structure de prix élevée...

Classes affaires comme j'ai indiqué dans le texte.

PVI, billets en classe affaires à 3700$ aller retour vers Taipei cet hiver et j'ai pris un long layover de 3 jours à Tokyo. Taipei est une bonne destination plage à excellents prix. Air Canada via Vancouver et retour via NRT.