caribb Posted May 28, 2018 Share Posted May 28, 2018 30 firm and 30 options Air Baltic achete 30 CS300 A great follow up order and product endorsement from Air Baltic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
qwerty Posted May 28, 2018 Share Posted May 28, 2018 Happy to see this. CSeries is a great aircraft and 20% of it belongs to Qc government. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexcaban Posted May 28, 2018 Share Posted May 28, 2018 Can't wait to see them in the Air Canada livery!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
caribb Posted May 28, 2018 Author Share Posted May 28, 2018 Let’s hope this is one order of many more to come... JetBlue, Ethiopian, Spirit, Bangkok Airways...Porter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Normand Hamel Posted May 28, 2018 Share Posted May 28, 2018 Je dois dire que suis quelque peu surpris de cette commande car je croyais qu'aucune nouvelle commande ne serait annoncée avant la signature finale de l'entente entre Bombardier et Airbus. Et surtout pas avant le Farnborough Air Show qui doit se tenir à la mi-juillet et où le programme du C Series a été lancé il y a aura bientôt 10 ans. Par contre je ne suis pas du tout surpris que la commande en question provienne de airBaltic, qui est déjà un des clients les plus importants du C Series et qui semble extrêmement satisfait du produit. Car cet avion a complètement transformé leur modèle d'affaires tellement il est efface et économique. Il ne faut surtout pas oublier que le C Series est de loin le meilleur avion au monde dans sa catégorie. L'autre petite surprise que j'ai eue concerne la variante qui a été choisie. Jusqu'à maintenant airBaltic avait commandé uniquement des CS300, qui deviendra bientôt le Airbus A230. Cependant je m'attendais à ce qu'une prochaine commande venant de airBaltic comprenne également des CS100, le modèle plus petit, qui deviendra bientôt le Airbus A210. Si j'avais cette attente c'est que airBaltic songeait depuis un certain temps à remplacer les plus petits appareils dans sa flotte, et le CS100 me semblait l'avion tout désigné. Cependant j'ai aujourd'hui l'impression que airBaltic désire prendre rapidement de l'expansion et est confiante qu'elle pourra remplir de plus gros appareils que le CS100. Malgré le fait qu'elle soit une compagnie nordique on peut dire que airBaltic n'a pas froid aux yeux! 1- La première photo nous montre un CS300 de airBaltic en opération. 2- La deuxième photo nous montre l'équipe de airBaltic venue réceptionner son tout premier appareil à Mirabel. 3- La troisième photo nous montre un C Series de airBaltic et des employés de la compagnie, au Singapore Airshow en début d'année. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mattrga Posted May 28, 2018 Share Posted May 28, 2018 Even more impressive, the AirBaltic fleet will be entirely made up of CSeries aircraft as of 2022, as it is using them to replace their aging 737s as well as their Q400s. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Normand Hamel Posted May 28, 2018 Share Posted May 28, 2018 il y a 37 minutes, mattrga a dit : Even more impressive, the AirBaltic fleet will be entirely made up of CSeries aircraft as of 2022, as it is using them to replace their aging 737s as well as their Q400s. What's even more surprising is the fact that the Q400 will be replaced by the CS300 instead of the CS100 as we should expect. This shows how confident airBaltic are about their expansion plan. And all this would be impossible if not for the C Series. I expect other airlines to take notice of this extraordinary expansion and the money airBaltic are making in the process. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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