Aller au contenu

Quebecers will soon have online access to medical records, test results


budgebandit

Messages recommendés

Gaetan for president! :P
 
CTV Montreal 
Published Friday, May 18, 2018 2:27PM EDT 

Quebecers will soon have access to their health information online, as Health Minister Gaetan Barrette announced registration for an app and website portal will begin on May 22 on Friday.

Carnet Sante Quebec En Ligne will offer Quebecers access via smartphone and computer to information such as X-ray, MRI and blood test results, as well as the ability to make appointments with doctors.

The app will also feature a medical library, allowing users to get information on medications.

Barrette said information on the app will be confidential and managed by RAMQ.

He warned that while test results will be available, there will be a delay to ensure patients get proper context from their doctors before consulting the app.

“We cannot filter what are day to day things from something more serious like cancer results coming from a test,” he said. “To make sure that you have the opportunity to visit the doctor first, to get the results first, we wait 30 days on the recommendation of doctors.”

He added that in the name of transparency, patients will also be able to see what doctors got paid for procedures and tests that have been done.

Link to article

Modifié par budgebandit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps-là,  le mois dernier, ma pharmacienne au Pharmaprix  a faxé (oui oui une télécopie ?) ma prescription à celle du Jean-Coutu quand elle n'avait pas mon médicament en stock...  Elle a imprimé à partir de son ordinateur et a mis la feuille dans un télécopieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ScarletCoral a dit :

Pendant ce temps-là,  le mois dernier, ma pharmacienne au Pharmaprix  a faxé (oui oui une télécopie ?) ma prescription à celle du Jean-Coutu quand elle n'avait pas mon médicament en stock...  Elle a imprimé à partir de son ordinateur et a mis la feuille dans un télécopieur ?

Elle as probablement un télégraphe dans son bureau, comme au 19e siècle, à moins qu'elle possède le téléphone on sais jamais. Peut être un jour elle pourras envoyer un courriel en l'an 2050.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille à la Direction de santé publique de Montréal et le fax est notre principal moyen pour recevoir des documents médicaux.  Officiellement, c'est parce qu'apparemment, il est pratiquement impossible de hacker un fax comme ce le serait pour un courriel.

Et si vous voulez de "l'efficacité":  des médecins ou des laboratoires vont imprimer des documents pour nous les faxer et nous allons les imprimer pour le envoyer dans une autre région où ils les imprimeront à nouveaux.  Nos impôts à l'œuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, ToxiK said:

Je travaille à la Direction de santé publique de Montréal et le fax est notre principal moyen pour recevoir des documents médicaux.  Officiellement, c'est parce qu'apparemment, il est pratiquement impossible de hacker un fax comme ce le serait pour un courriel.

La stupidité administrative ne cessera jamais de m'étonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...