Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 11 heures, Marc90 a dit :

Le gouvernement du Québec nage dans les surplus mais les budgets à la culture ne font que diminuer, y compris pour les concours d'architecture ; le MAC, la bibliothèque Maisonneuve, la BAnQ St-Sulpice, le Théâtre Gros Bec .... tous au ralenti, puisqu'on leur exige de couper massivement dans les coûts et de revoir les design pour que ça coute moins cher.

C'est bien vrai. Et déplorable.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, yarabundi a dit :

Sérieux ?? Ça valait vraiment deux réactions négatives ?? Non mais !!!

Les agents du gouvernement sont partout, Jon. Ne t'en fais pas, tes impôts sont utilisés à juste escient (downvoter ou upvoter des gens sur Mtlurb.com) 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-11-23 at 9:32 PM, LateWinter said:

4D79B4F2-9AB3-4572-8E88-D221FA36EFD2.jpeg

Beau point de vue du V!

J'y aperçois l'installation de Luminothérapie 2019-20 (c'est déjà démarré?) Puis la réno tout de verre des ascenseurs du Hyatt... qui clashe monumentalement avec les pans de murs quasi-aveugles en brique brune... :/

On 2019-11-25 at 1:09 PM, MtlMan said:

Tant qu'à rénover drabe avec-pas-de-budget, je préfère que ça brette et conserver mon illusion qu'un miracle amènera un mécène riche à financer une reconstruction complète avec une architecture iconique digne du Guggenheim de Bilbao.

Laisses-moi mes fantasmes encore un peu....

À la limite je prendrais bien une réno-cladding (je ne sais pas si le mot existe) inspirée de l'architecture du nouveau pavillon du MdBA et du planétarium couvert d'alu (dont le cladding rappelle des oeuvres de Gehry)! 😃

On 2019-11-25 at 8:33 PM, Marc90 said:

*ouvertude de disgression* Je crois qu'on pourrait parler de Banlieusariste plutôt que Nationaliste. Côté sémantique, c'est plus à propos, surtout quand on parle de sensibilité aux éléments qui sont les fondements d'une nation, dont la culture est un des piliers majeurs  *fermeture de la disgression*.

<DIGRESSION> Banlieusardiste ET régionaliste. Bref, tout sauf citadin et progressiste... et il s'inscrit dans une tendance lourde.

Le clivage villes || banlieues-ruralité se creuse partout en Amérique et en Europe. Ce ne sont que la poursuite de l'exode rural (ça change les mentalités soit pour le mieux ou bien ça braque les individus, selon les prédispositions et circonstances socio-économiques) et de l'exode urbain (embourgeoisement oblige), puis la sensibilisation accrue des plus jeunes générations aux nouvelles réalités socio-environnementales qui pourraient nous éviter de sombrer davantage vers des gouvernements rétrogrades soutenus par la désinformation, le déni climatique, la xénophobie, etc. (Alberta, É-U, Ontario, Qc, R-U, etc...) </DIGRESSION: FIN>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...