Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 1 heure, Tapedlitel a dit :

Mon dieu mais c'était la chose la plus affreuse de tout Montréal! Merci @Philippe , je ne savais pas qu'on avait accès à de vieilles images sur Googlestreet!

1- Autre point de vue; 2- Derrière le Spectrum, sur Bleury (argh!!); 3- La Maison du Jazz était bien triste à voir; 4- Place des festivals!

 

Bleury Sainte-Cath 2007-0.JPG

Bleury Sainte-Cath 2007-1.JPG

Bleury Sainte-Cath 2007-2.JPG

Bleury Sainte-Cath 2007-4.JPG

Ouache. La 2e photo...... Et dire qu'il y en a pour s'ennuyer du Bon vieux temps.

Le Spectrum.... Oui, une salle mythique, mais bon sang, quelle verrue urbaine. Il y a eu des millions de personnes qui sont venues à MTL pendant des années pour le FIJM, et c'est ça qu'elles voyaient.

OK, on s'ennuie pas.

Architecturalement parlant. Cela dit, L'Astral n'arrive pas proche du Spectrum en terme d'ambiance, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'ai déjà vu George Thorogood et ses Destroyers sortir (par la porte arrière) sur cette rue à 1h30 du matin après un spectacle qu'ils avaient donné au Spectrum...On parle ici du début des années 90. J'avais oublié à quel point ce coin de la ville faisait dur! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le Spectrum, c'était le Cinéma Montréal ou un truc du genre, non ? 

J'y avais vu Midnight Express alors que je n'avais que 14 ans. Et un peu plus tard Iron Maiden, Frank Marino, Motorhead, Lynyrd Skynyrd, Rita Mitsouko, Stevie Ray Vaughan, Randy Hansen, RBO et plusieurs galas publicitaires Affiche d'Or de Médiacom. 

Nostalgie, nostalgie. Anyways, back to the Maestria. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Marc90 said:

Imaginez, dans 25 ans quand on se sera finalement décidé de piétonniser à 100% plusieurs rues commerciales névralgiques et qu'on aura supprimé le stationnement sur rue dans la majorité du centre-ville, on va regarder des photos de 2019-2020 et se dire "ohmondieu que c'était une horreur, toute cette asphalte, cette quasi absence de verdure dans toutes ces intersections, tout ce béton et toutes ces voitures partout, qui prennent toute la place". 

Pas sûr que ça va arriver. Une fois que les voitures seront toutes électriques, il n'y aura plus de raison de chialer contre la voiture (et les rues). 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...