Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

Ce qui aurait été plutôt intéressant serait la démolition de l'immeuble anonyme en face du Gesù. Il y aurait donc un espace dégagé disponible juste en face du Gesù et en le transformant en place publique donnerait un point de vue spectaculaire sur la façade de l'ancienne église. Cela donnerait beaucoup de panache à mon avis sur ce secteur en développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, joaosax a dit :

Yup, seems like all promoters are rushing to avoid the new 20/20/20 rule the mayor wants to put in place soon...  

En ce qui concerne celui-ci, le promoteur a donné 10 millions pour se soustraire de cette règle!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

17 hours ago, acpnc said:

Incroyable! Pratiquement tous les sites à développer, qui dorment depuis des décennies, se réveillent maintenant un à un pour combler les énormes vides qu'ils créaient désespérément dans la trame urbaine. Je continue pourtant à être abasourdi de ce boum sans précédent qui se poursuit et qui est en train de changer durablement la ligne d'horizon et le paysage urbain de Montréal. Ça fait plaisir de voir que la métropole est redevenue depuis quelques années la ville dynamique qu'elle a déjà été dans les années 60 et qui nous permet à nouveau de rêver à des jours encore meilleurs.  :thumbsup:

Watch out, terrains à l'ouest du Hall bldg. de Concordia, Cité internationale (Westcliffe), BeG, terrain coin St-Lau / R-L E.! 🚧 

2 hours ago, Rocco said:

Enfin! Seigneur que ça en a pris du temps, mais ça a valu la peine d'attendre. Qui va pleurer ce qui était là avant? Un spectrum de tôle empli de fumée de cigarettes. 

DSCN6649.jpg

Le-Spectrum-live-music-venue-closed-summer-2007.png

Dire que tant de nostalgiques ont pleuré la disparition de cette plaie urbaine... (je ne me souvenais pas à quel point le bâtiment était bigarré et rebutant, vu de l'extérieur... ayoye!) :/

Tutto è bene quel che finisce bene! ✌

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160
Il y a 8 heures, Rocco a dit :

Enfin! Seigneur que ça en a pris du temps, mais ça a valu la peine d'attendre. Qui va pleurer ce qui était là avant? Un spectrum de tôle empli de fumée de cigarettes. 

DSCN6649.jpg

Le-Spectrum-live-music-venue-closed-summer-2007.png

My God ! Je me rappelais pas que ça faisait aussi dur ! Effectivement, ça valu la peine d’attendre et presque content que la Tour QDS n’ait jamais vu le jour finalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la disparition des immeubles que les nostalgiques regrettent, c'est la perte de l'institution Le Spectrum et son influence culturelle. Il n'a pas vraiment été remplacé par quelque chose d'équivalent, que j'associerais à une perte au niveau du patrimoine non matériel d'une ville.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe a dit :

Cette ville vient de loin...  Je me demande comment on peut, en voyant ces photos, trouver qu’elle est moins belle aujourd’hui qu’en 2007... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...