Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

53 minutes ago, StCatBldg said:

Do you know if the parking entrance goes into buildings from the lane behind the St catherine St buildings?

As you can see on the plan, there are two parking entrances, one on Jeanne-Mance south of the lot, and one on Bleury, again, at the south end of the lot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fmfranck a dit :

La jouissance paisible d'un bien immeuble est violable avec le consentement du propriétaire. Or, l'acceptation libre et éclairé d'un contrat suppose un devoir de renseignement. Les festivaux montréalais étant notoires, le manquement au devoir de renseignment n'est pas raisonnable et ne peut ouvrir la voie à une quelconque action en justice. En effet, un recour fondé sur le trouble du voisinage ne serait pas fondé puisque le bruit engendré par les festivaux ne dépasse les inconvénients normaux qui doivent être normalement tolérés compte tenu de la nature ou de la situation de leurs fonds. 

#Lawyered

Certains noms font exception à cette règle et font leur pluriel en -als plutôt qu’en -aux. C’est le cas des noms : aval, bal, cal, cantal, caracal, carnaval, cérémonial, chacal, choral, copal, corral, emmental, festival, gavial, gayal, mescal, mistral, narval, nopal, pal, pascal, quetzal, récital, régal, rial, rorqual, serval et sisal. Il y a aussi, dans le domaine de la musique, final, qui est un synonyme rare du nom masculin finale.

 

Exemples :

 

- Deux grands bals auront lieu à cet hôtel l’hiver prochain.

- Les festivals sont une bonne occasion de découvrir des artistes peu connus.

- Les desserts que prépare Ginette sont de véritables régals.

- J’ai vu quatre rorquals lors d’une croisière d’observation des baleines cet été.

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=1821

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rapelle l'histoire d'une vieille dame qui loue un logement au-dessus d'un bar spectacle (divan orange sur st-laurent) pour ensuite se plaindre qu'il y a un bar en dessous d'elle. Et vous savez quoi. Plainte après plainte après plainte, Le divan orange a fini par fermer ses portes. Insensé tout ça, oui très, mais malheureusement réel.

Modifié par 3dimensions
  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 3dimensions a dit :

Ça me rapelle l'histoire d'une vieille dame qui loue un logement au-dessus d'un bar spectacle (divan orange sur st-laurent) pour ensuite se plaindre qu'il y a un bar en dessous d'elle. Et vous savez quoi. Plainte après plainte après plainte, Le divan orange a fini par fermer ses portes. Insensé tout ça, oui très, mais malheureusement réel.

Je sais! La bêtise et la mauvaise foi humaine sont infinies, malheureusement......

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de penser que ces petites maisons qui n'ont aucune protection officielle, n'ont de ce fait aucune garanti de pérennité. A moins qu'il y ait une entente entre le promoteur du Maestria et le proprio pour acheter ces édifices ou l'espace aérien de ces immeubles, tous les scénarios que j'ai évoqués précédemment dans ce fil demeurent toujours possibles.

@Windex ta théorie est loin d'être aussi farfelue. On sait bien qu'en affaires l'argent est le nerf de la guerre. Alors pour éviter la répétition d'autres expériences moins souhaitables comme celle du Cléopâtra, etc. Il est fort probable que ça discute fort en coulisse pour préserver les précieuses vues des futurs occupants de l'important projet de construction.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-09 à 22:26, Windex a dit :

 

C'est complètement bidon cette placette qui donne directement derrière les autres bâtiments. Jamais quelqu'un se déplacerait jusque là dans la situation telle que démontrée.

J'ai une petite théorie (farfelue oui!) sur cette situation.

Je pense que Maestria est sur le point de s'entendre avec le propriétaire pour lui construire un autre bâtiment à l'autre extrémité des maisons en rangée en remplacement des deux maisons qui donnent directement sur la placette cul-de-sac. J'ai toujours trouvé ce bâtiment commercial de Maestria plutôt "déconnecté" du reste du projet comme tel. Dans le rendu ci-bas, ils ne se sont même pas donnés la peine de lui mettre une texture. Pour le propriétaire actuel, il se retrouve avec un bâtiment moderne de même superficie, pratiquement au même emplacement avec une grande terrasse en bonus. Gagnant-gagnant.

Peut-être ils feraient une petite passerelle au dessus de la ruelle (ou carrément condamneraient celle-ci) et allongeraient les marches jusqu'au niveau du sol sur Sainte-Catherine.

Maestria-placette-3.jpg

Cette idée est pleine de bon sens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...