Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

9 hours ago, Mondo_Grosso said:

 

Je n'en reviens pas que des promoteurs ayant des rendus à faire baver des acheteurs potentiels au point de se déshydrater (!) présentent malgré tout des vidéos promotionnelles entièrement vides de contenu! 👎🏽

(Un logo n'est pas du contenu, ce n'est qu'une forme. Les acheteurs veulent du contenu, histoire de savoir si le projet les intéressera... où s'ils iront plutôt magasiner ailleurs!)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais dans la vidéo promotionnelle ça dit justemment "launch Spring 2019". Je sais qu'on est tous heureux du mini-dégel d'aujourd'hui, mais ce n'est pas encore le "spring" pour autant. :P

Patience.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, fmfranck a dit :

Ok, mais dans la vidéo promotionnelle ça dit justemment "launch Spring 2019". Je sais qu'on est tous heureux du mini-dégel d'aujourd'hui, mais ce n'est pas encore le "spring" pour autant. :P

Patience.

en pratique oui, les saison ne sont pas vraiment liées aux solstices ou aux équinoxes. Si ce qui compte pour un projet c'est la météo, alors le printemps météorologique commence en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 2017 à 2027 Montréal aura construit autant de tours de plus de 180m que lors des 55 années précédentes. Mon commentaire exclut les tours 1 Sq Phillips de Brivia et probablement d'autres annonces à venir. B|

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-03-17 at 11:59 AM, KOOL said:

De 2017 à 2027 Montréal aura construit autant de tours de plus de 180m que lors des 55 années précédentes. Mon commentaire exclut les tours 1 Sq Phillips de Brivia et probablement d'autres annonces à venir. B|

T'as bien fait de choisir 180 m, et non 175 (mât du stade), qui aurait causé un "retard" d'une tour, héhé! (À 170 m c'eût été kif-kif avec le pylône du pont Samuel-de-Champlain, puis à 165 m un big win avec les 3 TdC.) ;)

Anyways, comme tu dis, on anticipe d'autres annonces, telles 1 SqP, le site du garage-prison de la gare centrale, les terrains au sud de la PB, le 600 Peel, puis éventuellement hypothétiquement les terrains du CP à l'ouest du CB! :hyper:

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, FrancSoisD a dit :

T'as bien fait de choisir 180 m, et non 175 (mât du stade), qui aurait causé un "retard" d'une tour, héhé! (À 170 m c'eût été kif-kif avec le pylône du pont Samuel-de-Champlain, puis à 165 m un big win avec les 3 TdC.) ;)

Anyways, comme tu dis, on anticipe d'autres annonces, telles 1 SqP, le site du garage-prison de la gare centrale, les terrains au sud de la PB, le 600 Peel, puis éventuellement hypothétiquement les terrains du CP à l'ouest du CB! :hyper:

Ma faim pour des gratte-ciels ne sera jamais rassasié! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, anjou said:

Ma faim pour des gratte-ciels ne sera jamais rassasié! 

Alors il vous faut aller faire un tour à Toronto, NYC, au moins l'une des 10 plus métropoles de Chine, des 5 principales villes du Brésil, Tokyò, Seoul, Kuala Lumpur ou nombre de métropoles asiatiques et arabes en pleine expansion vers les cieux... Leurs forêts de gratte-ciel sont souvent si denses que même nombre de leurs amoureux finissent par s'en lasser, puis préférer les grandes villes au c-v de taille intermédiaire, comme Montréal, où la lumière du jour percole davantage au niveau des rues. ;)

"Trop c'est comme pas assez", du moins pour certains. Comme je n'ai visité que NYC puis TO en termes de métropoles comportant de vastes amas de gratte-ciel, j'avoue candidement ne pas (encore!) m'être rendu au seuil de saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine you play SimCity or SkyLines and you start building a cityscape. Then you stop playing for a while. Like for 25 years. Then you start playing again. Then you start getting consumed (as always) and start building everywhere you see empty lots. Then you look around your city at every angle and wonder where would the next skyscraper fit right.

This is how I feel when I look at the cranes going up in Montreal right now. I am so grateful to be alive to witness this because it is like a real life SimCity experience, one I haven't seen or felt since I was a teenager in 1992.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans Sim City, on peut démolir pour reconstruire sur le même emplacement ? Car après les terrains qu'évoquait François (Sq1, Sud de PB, Parking Gare Centrale, Ouest de CB) On n'aura plus vraiment le choix de raser pour pouvoir ériger. Les premiers emplacements qui me viennent en tête sont le Bureau en Gros, Hertz et la petite bâtisse universitaire sur R-L. 

Modifié par KOOL
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KOOL a dit :

Et dans Sim City, on peut démolir pour reconstruire sur le même emplacement ? Car après les terrains qu'évoquait François (Sq1, Sud de PB, Parking Gare Centrale, Ouest de CB) On n'aura plus vraiment le choix de raser pour pouvoir ériger. Les premiers emplacements qui me viennent en tête sont le Bureau en Gros, Hertz et la petite bâtisse universitaire sur R-L. 

En général on est rendu au quatrième renouvellement du bâti.

Montréal a quand-même une longue histoire, sans comparaison avec l'Europe bien sûr, il faut relativiser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...