Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a une heure, Rocco a dit :

Yup, car au Québec on aime nos balcons comme 'espace de rangement supplémentaire'

Raison de plus pour encastrer les balcons! Sauf que si on encastre les balcons dans de tels immeubles, l'on réduit de facto l'espace disponible pour les logements... Syndrome Hygrade? :/

Mais t'sé, quand on y pense plus globalement, il y a à peine 10 ans il se construisait max 1-2-3 tours de 15 à 25 étages par année au c-v, alors que de nos jours on est rendus à 8 ou 9 tours de logements de plus de 50 étages (3 construites, 1 en construction, 1 presque toute vendue, puis 3 ou 4 autres dans les cartons!)

Pourquoi je parle de ces mastodontes? Parce qu'en haut des 15-20e étages, on n'aperçoit pas vraiment ce que les gens entreposent sur leur balcons! (Et en plus, il y a souvent des règlements de syndics de copropriétaires interdisant l'entreposage autre que le mobilier de balcon.) :D

il y a 37 minutes, GIGI a dit :

Je sais pas,mais j'ai pas confiance en Devimco. Il a l'air de faire des projets massifs carrés sans aucun design, finition sens du détail. Il n'a rien fait de spectaculaire a MTL.

* À date *, rien de spectaculaire pour Devimco, idem pour Canvar, Mach, Mondev, Prével et cie. Mais...

  • je n'irais pas jusqu'à dire "sans design" (l'affirmation est franchement grossière);
  • ce sont ces promoteurs ET d'autres de plus en plus audacieux qui sont en train de faire entrer le c-v dans le 21e siècle et de redéfinir complètement son skyline... en moins de 10 ans (Brocco, CF avec la tour Deloitte, SHDM avec l'ONF puis divers projets de rénos contemporaines d'immeubles de HLMs)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, GIGI said:

Je sais pas,mais j'ai pas confiance en Devimco. Il a l'air de faire des projets massifs carrés sans aucun design, finition sens du détail. Il n'a rien fait de spectaculaire a MTL.

Sur ce constat je te donne raison. Cependant, je ne connais aucun promoteur qui ne rêve pas d'un jour développer un projet phare. Un emplacement pareil, c'est une occasion unique à saisir. Non seulement il y a des chances que ce soit extrêmement rentable et ces tours modifieront le skyline de la ville à jamais. Si le projet est si bien réussi qu'il s'affiche à terme comme l'un des nouveaux symboles du quartier, la crédibilité et l'image de Devimco n'auront jamais été autant affirmées. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FrancSoisD a dit :

En fait, pas loin de 200 balcons y feront face, mais ils seront encastrés dans la façade, ce qui me paraît beaucoup plus élégant. ;)

De beaucoup plus élégant.. Et Dieu merci, depuis quelques temps les horribles balcons protubérants ont disparus des hautes tours et c'est tant mieux

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, _mtler_ said:

Has anyone seen floor plans and price list?

Prolly starting at 300sq ft and 400k + tax, which is the new Montreal norm. U know u cant afford but dreaming is always free.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Anderson a dit :

Très prometteur, mais...

Le projet va-t-il se réaliser ? C'est le premier gros projet dans l'Est. Attendons les ventes.

 

Il y a environ la moitié qui sera du locatif. Donc, il faudra, au bas mot, le quart du projet vendu pour que ça démarre. Let's say we can be very optimistic....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour un amateur d'urbanisme c'est dit à propos des petites maisons: "wow, on se rend au bout du bloc, Montréal est en feu". Maintenant nous disons: "wow Montréal est en feu, on se rend à 198 mètre! On peut s'interroger sur la prochaine limite. Plus haut, plus dense, plus creux, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, FrancSoisD a dit :

198,45 m et 184,7 m, attaboy! 😀

Moi qui croyais me souvenir que Serge Goulet mentionnait en entrevue une hauteur de max 163 ou 168 m pour la plus haute tour?

amos404, je crois que ce soit un escalier communiquant entre 2 niveaux différents sur le toit du basilaire de la tour ouest, dont le supérieur semble être une terrasse avec aménagement paysager.

Petite question: à 198m alors que PVM en fait 188,  est-ce que cela signifie que les derniers étages seront dans le faisceau du phare giratoire en haut de PVM?  Cette hauteur est calculée à partir de Jeanne-Mance alors que la plus petite tour est calculée à partir de Bleury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mtlarch a dit :

Petite question: à 198m alors que PVM en fait 188,  est-ce que cela signifie que les derniers étages seront dans le faisceau du phare giratoire en haut de PVM?  Cette hauteur est calculée à partir de Jeanne-Mance alors que la plus petite tour est calculée à partir de Bleury?

Non. le faisceau du phare giratoire en haut de PVM est d'une élévation d'à peu près de 15%. alors pas de crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...