Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 11 minutes, Blitz a dit :

Donc le musée McCord remplirait le trou coin st-cath et bleury?

Cela est une autre possibilité qui ne me déplairait pas non plus mais je préfère nettement que le Musée s'installe sur l'autre coin de rue qui est beaucoup plus près du MAC et de la Place des Arts, et même de la Place des Festivals. Mais de toute façon le basilaire de la tour sur de Bleury me semble empêcher toute autre construction au coin de Sainte-Catherine et de Bleury.

Par contre, et c'est là que ça devient intéressant, c'est que le McCord peut toujours s'installer au coin de  Sainte-Catherine et Jeanne-Mance dans un projet intégré ou non au Maestria.

Modifié par Normand Hamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, newyorkontario a dit :

On commence la construction de la tour du côté de la rue Sainte-Catherine fin 2019, début 2020. Dès que la première tour est complétée, on entreprend la seconde, rue Jeanne-Mance, en continu sans s’arrêter.

On peut très bien construire une tour sur Jeanne-Mance et une autre sur Sainte-Catherine près de Bleury tout en n'empiétant pas sur le terrain présentement occupé par les six petites maisons. L'inverse est vrai aussi.

Je ne vois donc pas cette information comme une réponse positive ou négative à ma question. Nous devrions cependant être fixé à ce sujet lorsque le McCord fera son annonce, possiblement aussi tôt que la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si assume les 1500 appartements (je n'aime pas le terme logements) sont tous louer et on assume disons 1.5 habitent par appartement en moyenne on parle de 2250 personnes au moins ce qui est assez impressionnent pour un coin de rue. 

 

J'imagine que les commercent a l'ouest de Bleury doivent se réjouir et on risque même de voir un rehaussement de l’offre commerciale vis a vis ce que l'on a aujourd'hui.     

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Marvin150 said:

A quel endroit seront-ils construits ces deux monolithes?

C'est sur les pages précédentes. Cependant c'est vrai que les rues devraient toujours être mentionnées en tête de fil. Ste-Catherine et Jeanne-Mance:

image.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...