Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 20 minutes, Fortier a dit :

Le terrain est environ à 30-37m au dessus du niveau de la mer. Donc 183-190m.

http://fr-ca.topographic-map.com/places/Île-de-Montréal-437898/

D'ailleurs, si le SkyBox est au 25e étage, les tours feront plus de 51-53 étages. Je compte plus de 30 étages au dessus du SkyBox sur les rendus.

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ledevoir.com/politique/montreal/541955/deux-tours-seront-construites-sur-le-site-de-l-ancien-spectrum?fbclid=IwAR0MUlw-GHfM9VGpi7RucFvf0sp1TIQJYVBwqLDGS1kCXxicxY_PWYLGEJM

Deux tours seront construites sur le site de l’ancien Spectrum

  1. [Accueil]
  2.  
  3. [Politique]
  4.  
  5. [Montréal]
Les deux tours d’une cinquantaine d’étages comporteront 1500 unités résidentielles, dont le tiers seront offertes sur le marché locatif. Photo: Devimco Immobilier Les deux tours d’une cinquantaine d’étages comporteront 1500 unités résidentielles, dont le tiers seront offertes sur le marché locatif.

Jeanne Corriveau

22 novembre 2018

Deux tours d’une cinquantaine d’étages seront érigées sur le site de l’ancien Spectrum, démoli en 2008. Elles comporteront 1500 unités résidentielles, dont le tiers seront offertes sur le marché locatif.

Les promoteurs présentent le Maestria comme un « projet phare » de 700 millions, le plus important à être réalisé dans le Quartier des spectacles. Situés sur la rue Sainte-Catherine, entre les rues De Bleury et Jeanne-Mance, les deux immeubles de 51 et 53 étages auront une vue imprenable sur la Place des Festivals. Des terrasses sont d’ailleurs prévues au 25e étage et une passerelle reliera les deux tours.

Le terrain situé en plein coeur du Quartier des spectacles était vacant depuis la fermeture et la démolition du Spectrum il y a dix ans. Un projet mixte de commerces et de bureaux avait été évoqué à l’époque, mais il ne s’était jamais concrétisé en raison de la crise financière. Le Fonds immobilier de solidarité FTQ a finalement acheté le terrain en 2011.

 

Pour mener à bien le projet, le Fonds immobilier s’est associé au promoteur Devimco, qui a réalisé le Quartier DIX30 et mis en chantier le projet résidentiel du site de l’ancien Hôpital de Montréal pour enfants. Fiera Immobilier participe aussi à la réalisation du Maestria.

Le projet comportera 1000 appartements en copropriété et 500 unités locatives, de même que 512 espaces de stationnement intérieurs, une piscine intérieure semi-olympique ainsi qu’une piscine extérieure avec spa.

Les promoteurs indiquent avoir entrepris des discussions avec le Partenariat du Quartier des spectacles afin de prévoir des espaces à louer qui pourraient servir de studios d’enregistrement.

Ils ont également fait l’acquisition de la murale Changer le monderéalisée en 2010 par 1500 jeunes du Centre jeunesse de Montréal avec l’artiste Bernard Séguin-Poirier.

Les promoteurs, qui lancent leur projet en grande pompe jeudi, prennent-ils pour acquis que leurs deux tours pourront se réaliser? Au cabinet de Valérie Plante, on dit ignorer si le projet respecte l'encadrement réglementaire puisque celui-ci n'a même pas été présenté à l'arrondissement de Ville-Marie et que le Comité consultatif d'urbanisme (CCU) n'a pu l'analyser, a indiqué le directeur des communications du bureau de la mairesse, Youssef Amane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, acpnc a dit :

Je suis déçu de ce coup de théâtre qui m'étonne de la part de professionnels de la construction.

Ce qui m'amène à me poser la question suivante: est-ce une nouvelle façon de procéder de la part des promoteurs pour forcer la main de la Ville?

Je pense plutôt que les promoteurs tentent de prendre un peu d'avance auprès des acheteurs potentiels. La preuve est que tous les grands journaux en parlent ce matin. Il s'agit donc de toute évidence d'une campagne de marketing très bien orchestrée. Compte tenu de l'ampleur de cet investissement et de l'importance de ce projet cela me parait tout à fait justifié.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ousb a dit :

I think victoria is almost sold out

Have all the upper units sold too! Maybe some penthouses are still being negotiated. I'm also thinking of Asian buyers who now have their eye on Montreal. They might want to get in before they add the city adds a foreign ownership tax. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TallerPorFavor a dit :

It's impossible that the skybridge would be over the houses. You can't build over your neighbour 's land. And just look at the rendering - for the skybridge to be over the houses, the towers would need to be in the middle of the streets!

Actually, it is possible if you get a servitude registered on your neighbour's land (with their permission $$$). It already exists in many cases, whether for skybridges or underground tunnels.

Je suis juste confus quant à l'emplacement des tours vu l'angle droit apparent sur le rendu, et la vue illustrée depuis la passerelle. J'imagine quelque chose comme ça (mais je suis peut-être dans le champs, ou les rendus sont très "artistiques"):

 

 

Maestria.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les commentaires sous les articles parlant du projets les gens demandent déjà à ce que Valérie Plante s’oppose au projet parce que il s’addresse uniquement aux riches. Je m’attends déjà à une levée de boucliers

Modifié par Ousb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ydg a dit :

Actually, it is possible if you get a servitude registered on your neighbour's land (with their permission $$$). It already exists in many cases, whether for skybridges or underground tunnels.

Je suis juste confus quant à l'emplacement des tours vu l'angle droit apparent sur le rendu, et la vue illustrée depuis la passerelle. J'imagine quelque chose comme ça (mais je suis peut-être dans le champs, ou les rendus sont très "artistiques"):

 

 

Maestria.png

À mon avis les tours auront beaucoup plus de recul que cela dans le terrain. Même sur le rendu artistique on voit une base qui s'avance en dessous de la tour. De toute manière, je pense qu'on ne peut pas construire si haut directement sur Sainte-Catherine, non? 

il y a 1 minute, Ousb a dit :

Dans les commentaires sous les articles parlant du projets les gens demandent déjà à ce que Valérie Plante s’oppose au projet parce que il s’addresse uniquement aux riches.

Franchement, la discussion est rendue à un niveau de qualité si bas sur Internet en général que c'est un discours entre trolls, ni plus ni moins. C'est juste bon à lire quand on veut se fâcher :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...