Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 5 minutes, redfu a dit :

Deux tours à condos de 50 étages pousseront sur le site de l'ancien Spectrum

Un coup de marketing?

Joint par Radio-Canada mercredi, le cabinet de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, s'est dit « surpris » par la façon de faire des promoteurs.

Car le projet n'a pas encore été présenté aux instances, a fait savoir son directeur des communications, Youssef Amane, qui a évoqué « un coup de pub », « un coup de marketing ».

« Ils font tout à l'envers », a-t-il déploré, soulignant qu'avant de recevoir l'aval de l'arrondissement de Ville-Marie, le projet devra être soumis à son comité consultatif d'urbanisme (CCU).

L'administration n'est ni pour ni contre, a affirmé M. Amane. Mais elle devra avant toute chose s'assurer que le projet respecte les règles d'urbanisme, a-t-il insisté. « De toute façon, un projet de cet ampleur peut toujours être appelé à connaître des modifications en cours de route. »

Aucune salle de spectacle en vue

La porte-parole du Partenariat du Quartier des spectacles, Marie Lamoureux, indique que son organisation n'est pas impliquée dans le projet. Mais à sa connaissance, le site ne fera pas place à une nouvelle salle de spectacles.

« Ce n’est pas de notre mandat ni de notre juridiction de déterminer les projets immobiliers qui se développent dans le Quartier des spectacles. Ceci relève de la Ville de Montréal; c’est elle qui délivre les permis et analyse la faisabilité et les normes municipales », rappelle-t-elle.

Des espaces à louer pourraient néanmoins être utilisés pour y installer des studios d'enregistrement ou encore des locaux à vocation culturelle, a fait valoir Serge Goulet, président de Devimco.

Dans tous les cas, les nostalgiques du Spectrum ne seront pas oubliés. « Afin de rappeler les beaux jours de ce lieu mythique, nous prévoyons intégrer des éléments remémorant cette époque, tels qu'une collection d'archives du Spectrum », a précisé Normand Bélanger, PDG du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1137255/maestria-quartier-spectacles-montreal-projet-immobilier

l'administration plante n'a pas l'air très enthousiaste ...

Un coup de semonce qui montre bien la précarité d'une proposition tant qu'elle n'a pas reçu l'aval des autorités. Ça me rappelle un autre grand projet dans l'ouest que je ne nommerai pas pour ne pas faire diversion et qui lui aussi fait les choses à l'envers. Je suis déçu de ce coup de théâtre qui m'étonne de la part de professionnels de la construction.

Ce qui m'amène à me poser la question suivante: est-ce une nouvelle façon de procéder de la part des promoteurs pour forcer la main de la Ville? On aurait cru avec l'ensemble des détails présentés que tout était négocié et approuvé. Or il semble qu'il n'en est rien. Aurons-nous un autre coup d'épée dans l'eau? J'espère que non. Mais à ce stade-ci il faudra peut-être pour un temps ranger le champagne et les serpentins. La fête n'est peut-être pas pour demain :worried: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cpnc : non je n'ai pas de document concernant les «'tites maisons» mais j'ai lu que le proprio ne voulait pas vendre, d'ailleurs si ça l'avait été ça fait longtemps qu'elles ne seraient plus là. Perso, elles apportent au contexte un terme que plusieurs utilisent n'importe comment pour n'importe quoi : «échelle humaine». 

C'est pourquoi elles  me dérangent beaucoup moins qu'un «Cléopâtre pas rapport», un Saint-Martin qui «scrappe» tout un quadrilatère ou encore un Wanda. Je ne sais pas à qui appartiennent les droits aériens mais je doute qu'en cas de démolition dans un lointain avenir une nouvelle construction viennent masquer deux tours de 50 étages : petite empreinte au sol et passerelle au-dessus du lot.  Par contre, en cas de malencontreux incendie je pense comme toi que ça serait bien que la Ville rachète le tout pour en faire un parc. 

P.S Oulàlà, Valérie et ses ti-namis vont être fâchés d'avoir été «by-passés» pour un simple petit coup de marketing... de 700 millions. 

Modifié par KOOL
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Digtoast a dit :

What I find the most interesting is the inclusion of a sky bridge forces them to build both towers at the same time (ie they can't build one tower (phase 1) and stop there).

Actually, in LaPresse+, the promoters said that they were going to build the first tower on Sainte-Catherine and start building the second one on Jeanne-Mance once the first one is build. The sky bridge can be added later, like  they did in Toronto on a similar project near the waterfront a few years back. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MtlMan a dit :

On parle des 25 premiers étages en locatif. Donc à peu près 50%. Le reste devrait se vendre rapidement. On peut tabler sur une construction assez fiablement.

Dans un tel projet, est-ce que les gens en locatifs ont droits aux même services que ceux des condos (Piscines, gym etc?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, crosbyshow a dit :

Dans un tel projet, est-ce que les gens en locatifs ont droits aux même services que ceux des condos (Piscines, gym etc?)

Plusieurs formules peuvent être appliquées: être inclus dans le prix de la location, un membership optionnel ou un service à la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...