Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

2 minutes ago, rnr_ss said:

Y'avait une genre de loi non écrite avant qu'on attendait qu'il commence à couler du béton avant de déplacer en construction. Je ne sais plus c'Est quoi les critère aujourd'hui😕

Cette loi dépens en grande partie de l’excitation envers le projet, dans ce cas on a tellement hâte qu'à la vue seulement d'une pipine ont perd la tête   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Mondo_Grosso a dit :

Misère, on n'utilise pas de pieux pour construire un bureau de vente... Si cela finit par être le cas, ce sera une première mondiale. Même si le sol était trop faible pour supporter un bureau de vente (il est suffisamment solide), un système de pieux beaucoup plus petit serait utilisé.

 

Bien vu d'autant plus que le sol était assez solide pour supporter une salle de concert + balcon + marquise + 1200 fans + tous les amplis' Marshall de Motorhead. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, KOOL said:

Bien vu d'autant plus que le sol était assez solide pour supporter une salle de concert + balcon + marquise + 1200 fans + tous les amplis' Marshall de Motorhead. 

Bingo. Il y avait aussi toutes les structures temporaires pour les différents festivals qui ont utilisé ce lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Mondo_Grosso said:

Misère, on n'utilise pas de pieux pour construire un bureau de vente... Si cela finit par être le cas, ce sera une première mondiale. Même si le sol était trop faible pour supporter un bureau de vente (il est suffisamment solide), un système de pieux beaucoup plus petit serait utilisé.

screw-piles-being-installed-for-new-home

YUL ont fait des fondations pour leur bureau de ventes

ImageUploadedByTapatalk1367340776.535368.jpg
https://mtlurb.com/topic/12137-yul-38-38-etages/?do=findComment&comment=163335

ImageUploadedByTapatalk1367611044.924075.jpg
https://mtlurb.com/topic/12137-yul-38-38-etages/?do=findComment&comment=163641

 

Et puis, je les trouve pas mal "juniors" les pieuteuses pour un building de 200 m.

De toute façon, on va le savoir bientôt! Je prends des paris 😉

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Mondo_Grosso said:

Misère, on n'utilise pas de pieux pour construire un bureau de vente... Si cela finit par être le cas, ce sera une première mondiale. Même si le sol était trop faible pour supporter un bureau de vente (il est suffisamment solide), un système de pieux beaucoup plus petit serait utilisé.

screw-piles-being-installed-for-new-home

Et ben, ça de l'air que ce ne sera pas une première mondiale. Bureau des ventes QUAD, TDC et cie

IMG_20141010_120202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Windex said:

YUL ont fait des fondations pour leur bureau de ventes

ImageUploadedByTapatalk1367340776.535368.jpg
https://mtlurb.com/topic/12137-yul-38-38-etages/?do=findComment&comment=163335

ImageUploadedByTapatalk1367611044.924075.jpg
https://mtlurb.com/topic/12137-yul-38-38-etages/?do=findComment&comment=163641

 

Et puis, je les trouve pas mal "juniors" les pieuteuses pour un building de 200 m.

De toute façon, on va le savoir bientôt! Je prends des paris 😉

 

 

34 minutes ago, Windex said:

Et ben, ça de l'air que ce ne sera pas un première mondiale. Bureau des ventes QUAD, TDC et cie

IMG_20141010_120202.jpg

Un mur de fondation et des pieux ne sont pas la même chose, ca suffit de regarder n'importe quelle construction de maison unifamiliale. 

Comme j'ai dit, des pieux peuvent être utilisées, mais elles seront beaucoup plus petites. On voit sur l'image que vous avez partagée que ce n'est pas le même calibre de pieux.

Le cas du bureau de vente de TDC n'est pas comparable. Il s’agit d’un bureau de vente "permanent" hors site, plus grand et beaucoup plus lourd qu'un bureau de vente temporaire typique. Des pieux seraient nécessaires pour niveler le bâtiment sur l'inclinaison de Peel, de la même manière que vous utiliseriez des pieux pour une terrasse dans votre cour.

Comme t'as dit, on le sera bientôt si j'ai raison!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mokita a dit :

Aujourd'hui 

20190509_163425.jpg

20190509_163418.jpg

Belle et nouvelle perspective du secteur Mokita. Merci. Je ne puis m'empêcher de penser que tout le secteur de la Place des festivals bénéficierait grandement de voir disparaître le "motton" restant de 6 petits édifices au coin de Ste-Catherine. Ce point de vue permet de visualiser que ce terrain est la continuité parfait des espaces dégagés d'en face. J'imagine facilement un immense escalier sur toute la largeur de ce terrain (face à la grande place) qui donnerait à la fois accès à la Tour est de Maestria et se transformerait en estrade les soirs de Festival.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...