Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

"Deux grosses boites de céréales de 200 m de haut, perpendiculaires... je ne suis pas ingénieur ni architecte, mais n'est-ce pas un parfait design pour créer de forts courants de vent au sol?"

Je croit que si le vent vient du sud, la construction agira comme l’ouverture étroite sur un sèche-cheveux, accélérant considérablement le vent sur la zone « Place des Arts ». Pour les vents froids du nord ou du nord-ouest, cela pourrait avoir l'effet inverse: briser les vents. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Windex a dit :

Ils sont obligés de faire et fournir à la ville des études sur les vents avec des projets de cette envergure.

Bon, c’est quelque peu rassurant dans la mesure que la ville va faire son travail.  

Je me souviens vaguement avoir lu quelque part que d’arrondir les côtés des gratte-ciel permettait de mitiger les effets de tunnel de vent.  Est-ce que quelqu’un connaît les méthodes de mitigation des vents sur les tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yarabundi a dit :

D'autant plus qu'il semble que ce soit des travaux de décontamination ou même d'archéologie. Autrement, pourquoi ne creuser juste autour de ce qui semblent être les fondations de l'ancien cinéma.

IMG_20170518_182216.jpg

 

 

C'est moi les gars où cette photo est dans le mauvais sujet ? On dirait que c'est coin Des Pins / St-Denis à la place de l'ancienne station à essence Esso. Donc, @yarabundi, tu dis que le site est en décontamination ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, yarabundi a dit :

D'autant plus qu'il semble que ce soit des travaux de décontamination ou même d'archéologie. Autrement, pourquoi ne creuser juste autour de ce qui semblent être les fondations de l'ancien cinéma.

IMG_20170518_182216.jpg

IMG_20190429_144745.jpg

IMG_20190429_144858.jpg

Des fouilles archéologiques ? Avec une pelle mécanique ? C'est un peu comme se curer les dents avec une perceuse. :silly:

Merci pour les photos. 😎

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, KOOL a dit :

Des fouilles archéologiques ? Avec une pelle mécanique ? C'est un peu comme se curer les dents avec une perceuse. :silly:

Merci pour les photos. 😎

J'allais le dire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, FRED said:

C'est moi les gars où cette photo est dans le mauvais sujet ? On dirait que c'est coin Des Pins / St-Denis à la place de l'ancienne station à essence Esso. Donc, @yarabundi, tu dis que le site est en décontamination ?

Y'a pas que des gars ici 😜

Mais bien vu sinon pour la photo, c'est effectivement sur St-Denis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FRED a dit :

C'est moi les gars où cette photo est dans le mauvais sujet ? On dirait que c'est coin Des Pins / St-Denis à la place de l'ancienne station à essence Esso. Donc, @yarabundi, tu dis que le site est en décontamination ?

J'ai essayé de l'ôter mais je ne suis pas capable. SVP les administrateurs ?? Pouvez-vous la retirer ? Je n'ai même pas accès à l'option "éditer" !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...