Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

On 2021-10-18 at 9:51 PM, Normand Hamel said:

En penchant légèrement son regard vers le bas on pourra donc admirer les poubelles dans la ruelle.

1.jpg

Tabarslack que tu radotes sur ce sujet! (Je me permets le verbe, amicalement, car j'en fais autant à d'autres égards... mais rarement autant en aussi peu de temps!)

Avais-tu pensé un seul instant à l'idée que des résidents puissent souhaiter avoir accès à une terrasse quelque peu "intimiste", où l'on puisse voir une partie de l'action du QdS, tout en étant un peu en retrait des regards (a contrario des escaliers extérieurs de la PdA), voire même du son? Une idée que les architectes ont peut-être eue spontanément. 💡😊

On 2021-10-18 at 9:53 PM, prav0008 said:

30 years down the road on mtlurb

"I can't believe they almost demolished these charming maisonettes for an ugly black box." 

😂😂😂

And watch out the soap opera-like drama when the colour of the windows will be confirmed to not be black! 😆

(Reality check: they're NEVAH black, or it'd have to be opaque spandrel glass panes!) 😂

On 2021-10-18 at 10:14 PM, Né entre les rapides said:

C'est un fait accompli.  Comme essayer de voter quand les bureaux de vote sont fermés.  Ou de faire un sondage sur les intentions de vote après des élections dont les résultats sont connus.  

Rien à rajouter. 👑👌

21 hours ago, yarabundi said:

Maestria_06.jpg

WOAW! Quelle.composition étonnante! 📷👌

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, FrancSoisD a dit :

Tabarslack que tu radotes sur ce sujet!

Oui mais à mon âge je peux me permette de radoter. 😛

il y a 40 minutes, FrancSoisD a dit :

Avais-tu pensé un seul instant à l'idée que des résidents puissent souhaiter avoir accès à une terrasse quelque peu "intimiste", où l'on puisse voir une partie de l'action du QdS, tout en étant un peu en retrait des regards (a contrario des escaliers extérieurs de la PdA), voire même du son? Une idée que les architectes ont peut-être eue spontanément. 💡😊

Une idée que les architectes ont eu spontanément oui, mais seulement après le refus du propriétaire de vendre.

Il faut comprendre que tout cela n'était pas voulu au départ et qu'il s'agit d'un compromis embarrassant, pour ne pas dire honteux. Une terrasse qui donne sur l'arrière du premier étage du Starbucks on comprend qu'on est pas bien loin du ridicule. On comprendra aussi que le Maestria donne en principe sur la place des Festivals et que cela fait partie du concept des lieux.

Hélas les résidents qui s'aventureront sur cette terrasse auront la vue complètement obstruée par ces commerces. Et cette situation sera particulièrement insupportable lorsqu'il y aura de l'action à cet endroit.

De grâce les amis arrêtez de vous planter la tête dans le sable et regardez la vérité en face, que ce soit à partir de la place des Festivals ou de la terrasse d'où on ne pourra pas voir ce qui s'y passe.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Normand Hamel said:

Oui mais à mon âge je peux me permette de radoter. 😛

Une idée que les architectes ont eu spontanément oui, mais seulement après le refus du propriétaire de vendre.

Il faut comprendre que tout cela n'était pas voulu au départ et qu'il s'agit d'un compromis embarrassant, pour ne pas dire honteux. Une terrasse qui donne sur l'arrière du premier étage du Starbucks on comprend qu'on est pas bien loin du ridicule. On comprendra aussi que le Maestria donne en principe sur la place des Festivals et que cela fait partie du concept des lieux.

Hélas les résidents qui s'aventureront sur cette terrasse auront la vue complètement obstruée par ces commerces. Et cette situation sera particulièrement insupportable lorsqu'il y aura de l'action à cet endroit.

De grâce les amis arrêtez de vous planter la tête dans le sable et regardez la vérité en face, que ce soit à partir de la place des Festivals ou de la terrasse d'où on ne pourra pas voir ce qui s'y passe.

1634702921444.jpg.4996c61758be484ce6cdaedea233bb23.jpg

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, je ne vois pas pourquoi on dit formellement que ces escaliers verront le jour car ils apparaissent sur des croquis.... c est simpliste

on sait tres bien que les promoteurs ajustent tres souvent leurs projets et plans par rapport au projet presenté il y a souvent plusieurs mois et annees avant le debut de construction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Matt said:

on sait tres bien que les promoteurs ajustent tres souvent leurs projets et plans par rapport au projet presenté il y a souvent plusieurs mois et annees avant le debut de construction

Effectivement, et Devimco est habituellement l'un des pires (sinon le pire?) promoteurs à cet égard, avec CF: il n'y a qu'à comparer leurs rendus avec les projets livrés dans GT! 👎

✂✂✂  💸💸💸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Matt a dit :

De toute facon, je ne vois pas pourquoi on dit formellement que ces escaliers verront le jour car ils apparaissent sur des croquis.... c est simpliste - on sait tres bien que les promoteurs ajustent tres souvent leurs projets et plans par rapport au projet presenté il y a souvent plusieurs mois et annees avant le debut de construction

On ne pourra effectivement pas en être assuré tant que cela ne deviendra pas évident pendant la construction. Mais il est encore trop tôt car il faudra attendre la construction du basilaire commercial, du toit duquel partira l'escalier selon ce qu'indiquent différents rendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...