Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

8 hours ago, Normand Hamel said:

S'il y eu un duel, comme plusieurs ici le supposent, Devimco semble l'avoir perdu.

Screen Shot 2021-10-18 at 9.09.50 AM.png

T'oublies sciemment la passerelle au 25e/28e étage? Les résidents des Maestria auront une vue imbattable sur les spectacles de l'esplanade! 😉

6 hours ago, urbino said:

projet qui va jurer avec le Maestria, tout en cachant la vue de la Place des festivals à un bon nombre de ses résidants.

Sérieux, on parle d'environ 1% des résidents avec une vue vers le N... et il auront accès à l'une des terrasses offrant les meilleures vues en ville, tout comme ceux dont les vues donneront sur le S et l'O! 👌

Se plaindre pour précisément "ça" serait un peu comme se plaindre d'avoir encore un légèrement faim après un long repas à 8 services (bien arrosé, évidemment)! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, urbino a dit :

tout en cachant la vue de la Place des festivals à un bon nombre de ses résidants.

Cela fonctionne dans les deux sens: que ce soit de la place des Festivals ou de la Place des Arts on ne verra pas la base du Maestria non plus.

Je ne sais pas ce qui a été dit aux résidents concernant la vue qu'ils auront à partir des premiers étages. Je ne sais pas non plus ce qu'on leur a caché. Je sais cependant qu'on ne verra pas l'escalier monumental, peu importe où l'on sera positionné dans le Quartier des spectacles, pour la simple raison que cet escalier ne sera jamais construit.

Et pourquoi l'escalier ne sera pas construit me demandez-vous? Parce qu'il n'y a plus aucune raison de le faire. Mais pourquoi n'y aurait-il pas de raison de le faire me demandez-vous à nouveau? Pour la simple raison qu'il ne déboucherait nulle part.

Normalement un escalier a pour but de mener d'un niveau à un autre. Or le niveau inférieur donnerait dans un mur qui sera construit pour cacher les repoussants derrières de commerce devant le Maestria.

Tous ceux qui pensent le contraire vont bientôt frapper un mur. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Normand Hamel a dit :

Cela fonctionne dans les deux sens: que ce soit de la place des Festivals ou de la Place des Arts on ne verra pas la base du Maestria non plus.

Je ne sais pas ce qui a été dit aux résidents concernant la vue qu'ils auront à partir des premiers étages. Je ne sais pas non plus ce qu'on leur a caché. Je sais cependant qu'on ne verra pas l'escalier monumental, peu importe où l'on sera positionné dans le Quartier des spectacles, pour la simple raison que cet escalier ne sera jamais construit.

Et pourquoi l'escalier ne sera pas construit me demandez-vous? Parce qu'il n'y a plus aucune raison de le faire. Mais pourquoi n'y aurait-il pas de raison de le faire me demandez-vous à nouveau? Pour la simple raison qu'il ne déboucherait nulle part.

Normalement un escalier a pour but de mener d'un niveau à un autre. Or le niveau inférieur donnerait dans un mur qui sera construit pour cacher les repoussants derrières de commerce devant le Maestria.

Tous ceux qui pensent le contraire vont bientôt frapper un mur. 😜

''L'escalier'' ce sont des gradins, qui partent de la toiture terrasse au-dessus du 2ième étage, menant au toit du premier étage, donc aucun mur ici. Les gradins sont en angles justement orientés vers la Place-des-Arts. Oui ce sera pas la vue du siècle à cause des bâtiments sur Ste-Catherine pour les gens qui veulent voir la Place des Festivals, mais on s'entend que ça la jamais été vendu comme étant un gradin privé lors de festivals...

Il n'y a jamais été question d'un escalier monumental ici. Depuis le début c'est les mêmes rendus, des gradins sur la toiture. Est-ce que 10-20 un bâtiment va voir le jour en remplacement du Starbucks et du DQ ? Peut-être, mais il en est pas question ici. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SameGuy a dit :

The membership in the “Anti-maisonnettes” club will keep growing. 😉

So will the «pro-maisonnettes» one. 😉

Pour ceux et celles que ça intéresserait... :silly:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dominic723 a dit :

Il n'y a jamais été question d'un escalier monumental ici.

Sur le premier cliché ci-joint moi je vois un escalier monumental. On y voit aussi une femme se promener avec son enfant comme si elle marchait sur la rue, ce qui crée une fausse impression. Les autres rendus étant un peu plus réalistes à cet égard. J'ai d'ailleurs passé en revue tous les rendus disponibles et j'ai maintenant une meilleure idée du résultat final qui offre un portrait très différent de ce rendu que je trouve ridicule car il n'indique pas du tout où l'escalier mène, c'est à dire sur une petite terrasse que l'on peut mieux deviner sur les autres rendus. Mais même là, sur aucun de ces rendus nous voyons directement la terrasse. Nous pouvons seulement la deviner. Selon moi c'est parce qu'elle n'a rien de grandiose, peut-être seulement 10m X 12m, ou quelque chose du genre. Mais c'est surtout que la vue n'est pas montrable, alors aucun rendu de la terrasse en question. Il me semble qu'il aurait quand même été possible de faire un rendu de la terrasse en direction sud-ouest. Si on ne l'a pas fait c'est sans doute parce qu'elle est trop petite en superficie et la vue trop restreinte là où ça compte.  

Il y a 1 heure, Dominic723 a dit :

''L'escalier'' ce sont des gradins, qui partent de la toiture terrasse au-dessus du 2ième étage, menant au toit du premier étage, donc aucun mur ici.

Techniquement il s'agit d'un escalier-gradin comme je l'ai mentionné dans mes commentaires précédents. Plus précisément, cet escalier part du toit du basilaire commercial et descend à la hauteur du premier étage de ce dernier où se trouvera vraisemblablement une petite terrasse qui sera effectivement à peu près à la même hauteur que le mur (second cliché). Ce dernier ne montant pas plus haut que le premier étage du Starbucks. Ce qui veut dire qu'à partir du toit du basilaire on verra très bien les derrières des deux derniers étages des commerces sur Sainte-Catherine et arrivé sur la terrasse on sera tout juste au dessus du premier étage. En penchant légèrement son regard vers le bas on pourra donc admirer les poubelles dans la ruelle.

Il y a 1 heure, Dominic723 a dit :

Les gradins sont en angles justement orientés vers la Place-des-Arts.

Les résidents ne verront cependant pas du tout la place des Festivals à partir de la terrasse au bas de l'escalier, mais auront effectivement une excellente vue sur la Place des Arts. Même sur le dessus du basilaire il ne sera pas possible de voir la place des Festivals sur pratiquement toute sa largeur car la vue sera obstruée par les derniers étages des commerces sur Sainte-Catherine (voir troisième cliché).

Il y a 1 heure, Dominic723 a dit :

Est-ce que 10-20 un bâtiment va voir le jour en remplacement du Starbucks et du DQ ? Peut-être, mais il en est pas question ici.

J'en doute de plus en plus et je me demande quelle genre d'expérience vivront les résidents du Maestria qui voudront s'aventurer jusqu'à la terrasse en bas de l'escalier. Ils auront certes une excellente vue en direction de la Place des Arts mais ne pourront rien voir de l'activité sur la place des Festivals.

1.jpg

2.png

3.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...