Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 20 heures, Rocco a dit :

Va faire un tour sur Bleury...

Je pensais davantage à la vue des festivaliers et touristes ...mais comme j'ai déjà écrit, c'est déplorable tout ça, mais le seul espoir qu'il nous reste est que le maestria attire tant l'attention qu'on en oubliera ce truc derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-10-15 at 11:05 AM, Rocco said:

Comme Mountain St... Qui a toujours été De la Montagne... Et l'autre qui veut rendre à Montréal un statut de ville bilingue.. plus déconnecté que ça .. ayoye. Je m'arrête ici.

Et St-Laurent était "The Main" (traduite "La Main" chez les "Frogs"!), puis René-Lévesque s'appelle toujours Dorchester à Wstmt. Mais le "fait (linguistique) français" est dorénavant largement reconnu, n'en déplaise à qqs poignées de journalistes acariâtres du Globe and mail et de qqs autres médias du ROC... Sans pourtant empêcher sa cohabitation avec un nombre croissant d'autres langues. 😍

On est à mille lieux de la domination des Franco-québécois par la bourgeoisie britannique, et notre économie se porte plutôt bien malgré ce qu'on achève graduellement de traverser! ✌

#voirLePositif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-14 à 21:28, Normand Hamel a dit :

C'est qu'à force d'étudier le projet je suis arrivé à la conclusion qu'ils ne construiront pas d'escalier monumental devant le Maestria pour la simple raison que ce concept demeure inapplicable tant que des maisons cacheront la base de ce chef d'oeuvre architectural. 

De toutes les interventions récentes que j'ai lues, c'est ce passage qui a le plus attiré mon attention.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Né entre les rapides a dit :

De toutes les interventions récentes que j'ai lues, c'est ce passage qui a le plus attiré mon attention.

Je suis bien contant que ce passage ait attiré ton attention car cette découverte fut pour moi une véritable révélation. Ce n'est certes pas un scoop mais j'ai soudainement réalisé que cet escalier que nous voyons sur plusieurs rendus est de la fiction car ils ne peuvent pas le construire tant que les maisons seront là, sinon il donnerait sur un mur.

Pour soutenir mon hypothèse j'ai réussi à trouver un rendu un peu plus réaliste que les autres qui semble confirmer cette impression: l'escalier y est en effet absent, comme pour refléter cette nouvelle réalité. S'il y eu un duel, comme plusieurs ici le supposent, Devimco semble l'avoir perdu.

Screen Shot 2021-10-18 at 9.09.50 AM.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être pour ou contre les maisonnettes, mais pour moi, le principal problème, c'est qu'elles ne sont pas intégrées au projet. Elles évolueront en parallèle, c'est à dire possiblement décrépitude, incendie, terrain vague, projet qui va jurer avec le Maestria, tout en cachant la vue de la Place des festivals à un bon nombre de ses résidants. 

Pour ma part, je les aurais bien vu disparaître au profit d'un aménagement public qui serait venu «fermer/encadrer» la Place des festivals. Mais il doit y avoir de gros enjeux financiers ici.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Normand Hamel a dit :

Je suis bien contant que ce passage ait attiré ton attention car cette découverte fut pour moi une véritable révélation. Ce n'est certes pas un scoop mais j'ai soudainement réalisé que cet escalier que nous voyons sur plusieurs rendus est de la fiction car ils ne peuvent pas le construire tant que les maisons seront là, sinon il donnerait sur un mur.

Pour soutenir mon hypothèse j'ai réussi à trouver un rendu un peu plus réaliste que les autres qui semble confirmer cette impression: l'escalier y est en effet absent, comme pour refléter cette nouvelle réalité. S'il y eu un duel, comme plusieurs ici le supposent, Devimco semble l'avoir perdu.

Screen Shot 2021-10-18 at 9.09.50 AM.png

L'escalier est toujours là et n'a JAMAIS été à partir du sol. C'est en terrasse au-dessus du RDC sur Jeanne-Mance. Ça n'a jamais été dans les plans d'avoir un accès au toit du basilaire par la rue.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, Dominic723 said:

L'escalier est toujours là et n'a JAMAIS été à partir du sol. C'est en terrasse au-dessus du RDC sur Jeanne-Mance. Ça n'a jamais été dans les plans d'avoir un accès au toit du basilaire par la rue.  

This ↓ doesn’t look anything like the “escalier-gradin” in the other illustrations.

EC6309D8-198D-4253-9347-80F28E7C9BEA.thumb.jpeg.bb7e86b7e3552d59380eaf553f53e19b.jpeg

All I see here is an angled parapet enclosing a private area bounded on the maisonnettes’ alley by the tall wall.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SameGuy a dit :

This ↓ doesn’t look anything like the “escalier-gradin” in the other illustrations.

EC6309D8-198D-4253-9347-80F28E7C9BEA.thumb.jpeg.bb7e86b7e3552d59380eaf553f53e19b.jpeg

All I see here is an angled parapet enclosing a private area bounded on the maisonnettes’ alley by the tall wall.

The steps are still there, in this one they are shown in black, but the steps were and looks always there. 

Also on this PDF you can see them too

https://devimco.com/wp-content/uploads/2020/10/2021-09-13_brochure_maestria.pdf 

capture22.thumb.JPG.3b4a44c2a463c0a1519a33944176d8e2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...