Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 7 minutes, MontréalMartin a dit :

La rue Saint-Jacques est ouverte dès 1672 par Dollier de Casson (1636-1701) et Bénigne Basset (1639-1699). Elle est nommée par le supérieur des sulpiciens en hommage à Jean-Jacques Olier de Verneuil (1608-1657), fondateur de l'ordre et membre-fondateur, avec Jérôme Le Royer de la Dauversière et Pierre Chevrier de Fancamp, de la Société Notre-Dame, à l'origine de la création de Montréal.

Seuls les anglophones l'ont appelé St-James. 

Merci pour ces précisions. Donc la rue s'est toujours appelée Saint-Jacques. Mais sur les panneaux indicateurs n'a-t-on pas écrit Saint-James pendant une certaine période?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rocco a dit :

Comme Mountain St... Qui a toujours été De la Montagne...

C'est pour cette raison qu'il est si important de bien connaître son histoire. Moi je me suis redu compte en 2017, lors des célébrations du 375e anniversaire de la fondation de la ville, que je ne connaissais à peu près rien de l'histoire de Montréal.

Ce sont entre autres les fouilles archéologiques menées par le Musée Pointe-à-Callière qui m'ont ouvert l'esprit. Notamment par la découverte de certains vestiges du Fort Ville-Marie et un peu plus tard celles de l'hôtel du Parlement non loin de là. Et simultanément on construisait la première tour YUL et il fallait protéger la maison Louis-Hippolyte-La Fontaine.

J'ai donc dû faire des recherches pour mieux comprendre l'histoire de ma ville, et en partie grâce à MTLURB je continue d'en apprendre à tous les jours.

Fort Ville-Marie.jpg

Fouilles archéologiques.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...