Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 3 minutes, Sultanator a dit :

Vraiment !! 
C’est fou comment nos standards évoluent aussi ! Il y’a à peine 5 ans, on capotait à l’idée d’une nouvelle tour de 120 mètres. Aujourd’hui, des tours de 200 mètres poussent un peu partout et on met davantage d’emphase sur l’architecture, le design ainsi que l’impact sur le skyline — au lieu d’accepter n’importe quel projet simplement pour qu’il se concrétise ! 

Comme quoi tout est relatif, aujourd'hui les tours de 120 m sont regardées de haut :yawn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, acpnc said:

Comme quoi tout est relatif, aujourd'hui les tours de 120 m sont regardées de haut :yawn:

Je me souviens de l'excitation des membres du forum lors de la construction du Louis-Bohème.  À l'époque, lui et le Courtyard Marriott étaient les seuls projets d'envergure, mais maintenant, nous avons droit à plusieurs tours de 200m en construction. Incroyable!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Latour a dit :

À l'époque, lui et le Courtyard Marriott étaient les seuls projets d'envergure, mais maintenant, nous avons droit à plusieurs tours de 200m en construction. Incroyable!

L'érection de «L'Altitude» c'était quand même insérée entre ces deux projets. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, KOOL said:

L'érection de «L'Altitude» c'était quand même insérée entre ces deux projets. 

Altitude a été complétée en 2013, et les deux projets pré-cités ont été complétés en 2008-2009.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, santana99 a dit :

Si on fait le compte, il y a actuellement plus d'une TRENTAINE de gratte-ciel en construction au centre-ville de Montréal.

Combien de gratte-ciel ont été construits ou sont en construction depuis cinq ans au centre-ville ? Certainement, entre 50 et 70 ! C'est tout simplement phénoménal. Tous ne sont pas des chefs-d'oeuvre, mais il y a dans ce boom immobilier une étonnante diversité qui nous change de certains centre-villes nord-américains plus génériques.

Je rectifierai un peu en disant que c est plutot une grosse quinzaine de gratte ciel (superieur a 100 m de haut) qui sont en train d etre construit pas tremte.  A Moins que pour toi un gratte ciel commence sous les 100 metres de haut. Mais je te rejoint que ce nombre, c est du jamais vu pour une Metropole comme Montreal. :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SupremeMTL a dit :

Tuesday June 9th, 9:30pm. Lots of welding going on, perhaps preparation for an advertisement billboard?

103105111_268595897528303_1924426469193526697_n.jpg

C'est pour faire du fake façadisme, c'est le nouveau trend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rocco a dit :

Altitude a été complétée en 2013, et les deux projets pré-cités ont été complétés en 2008-2009.

Ah bon, le Courtyard Marriott a été complété en 2008-2009 ? O.o

Je pense que tu fais plutôt allusion au 400 & Hilton Garden Hill.

Rigueur, rigueur, rigueur ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matt a dit :

Je rectifierai un peu en disant que c est plutot une grosse quinzaine de gratte ciel (superieur a 100 m de haut) qui sont en train d etre construit pas tremte.  A Moins que pour toi un gratte ciel commence sous les 100 metres de haut. Mais je te rejoint que ce nombre, c est du jamais vu pour une Metropole comme Montreal. :) 

J'inclus les "tours" de moins de 100 mètres dans ce compte. Je suis moins strict que toi. Pour moi une tour reste une tour, dût-elle compter 15 à 20 étages ! S il faut compter à partir de 100 ou 120 mètres... Ne boudons pas notre plaisir plutôt que de nous "enfarger" avec des prétendus seuils pour décréter qu un immeuble en hauteur est un gratte-ciel à partir de 100 ou 120 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, santana99 a dit :

J'inclus les "tours" de moins de 100 mètres dans ce compte. Je suis moins strict que toi. Pour moi une tour reste une tour, dût-elle compter 15 à 20 étages !

Ah ok... car tu evoquais des gratte ciel et non des tours lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Matt a dit :

Ah ok... car tu evoquais des gratte ciel et non des tours lambda.

Tours, gratte-ciel... Je parle d'immeubles en hauteur. Il me semble que c'est simple à comprendre.

Selon Wikipedia : "Un gratte-ciel ou tour est un bâtiment de très grande hauteur. Il n'existe pas de définition officielle ni de hauteur minimale à partir de laquelle un immeuble est qualifié de gratte-ciel."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...