Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 8 minutes, Dominic723 a dit :

Des murs de briques avec des escaliers d'urgence = Taudis ? Seigneur promenez-vous pas dans une ruelle...Pis les promoteur sont pas caves, personne va avoir sa fenêtre sur l'enseigne Dairy Queen. Sur les rendus on voit qu'il y a un basilaire longeant Jeanne Mance.

Pis pour les ''malheureux'' qui auront acheter dans une tour aux premiers étages c'est leur problème... autant que la personne qui achète en banlieue pis qui doit endurer la piscine de son voisin vue de son 2ieme étage, donc pas la fin du monde, ou sinon y a l'option d'acheter des rideaux

C'est plutôt les bâtiments qui subiront les conséquences de la construction du Maestria de toute facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dominic723 a dit :

Les taudis ? Faudrait pas charier non plus, un Starbucks, le Sésame (3 étages) le Lola rosa, Une pizzéria 900 qui sont loin d'être des taudis, Le Viet et le Dairy Queen la c'est une coche de restaurant en-dessous des autres, mais y a rien d'inoccupé et d'abandonner. Oui l'ensemble des 6 bâtiments clash avec tous les gratte-ciels environnants. Les façades sont quand même bien entretenue, mais de la a dire que c'est des taudis... 

Exactement, et tous ces commerces ont toujours du monde. J'ai été une fois au Sésame et c'était très bon. Quant au Starbucks, je serais étonné qu'il abandonne cette location facilement: c'est en plein coeur du Quartier des Spectacles, et les deux plus proches sont sur Sherbrooke et City Councillors et au Métro Saint-Laurent. Je serais même pas étonné que ça soit une de leurs succursales les plus rentables en ville. Quand au DQ + Lafleur et au Viet, c'est une offre pour ceux qui veulent un truc pas cher sur le pouce et ça, y'en aura toujours dans le coin! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que ces commerces installés dans ces taudis attirent du monde, il serait difficile de faire autrement dans le quartier des spectacles. La question n'est pas là, il s'agit de se rendre à l'évidence et si on y regarde de plus près on voit bien qu'ils ne cadrent plus dans le nouveau décor et c'est bien dommage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, joe go a dit :

Bien entendu que ces commerces installés dans ces taudis attirent du monde, il serait difficile de faire autrement dans le quartier des spectacles. La question n'est pas là, il s'agit de se rendre à l'évidence et si on y regarde de plus près on voit bien qu'ils ne cadrent plus dans le nouveau décor et c'est bien dommage.

Rien n'empêche un futur promotteur de les intégrer à un projet. Pour l'instant, j'adore ces bâtiment et je serais triste de les voir partir. Ils apportent un ecclectisme architectural typiquement montrealais au quartier et certain sont centenaire je crois. Il est important de les conserver.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Faitlemou a dit :

Rien n'empêche un futur promotteur de les intégrer à un projet. Pour l'instant, j'adore ces bâtiment et je serais triste de les voir partir. Ils apportent un ecclectisme architectural typiquement montrealais au quartier et certain sont centenaire je crois. Il est important de les conserver.

Et presque bicentenaire ;) 

06CFD486-109D-4601-851E-C86C970B0900.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...