Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

Je ne me range pas du côté de ceux qui auraient probablement préféré un Myriade ou un AC Hotel #2. 

Ce que je vois jusqu'à maintenant me plaît beaucoup. La considération de l'existant, la mixité des usages, la fenestration abondante et les meneaux/tiges orangés qui créent une texture sur la tour et sur la base commerciale, en plus de la placette au coin de Bleury qui sera beaucoup intéressante et au caractère davantage public que la precedente qui servait uniquement à lier les deux batiments du projet initial. 

J'ai hate d'en voir plus. Cette tour que je soupçonne d'être de Lemay est parmis les designs les plus contemporains des dernières années dans le coin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I would like to see a small concert venue integrated to the ground floor, around 200 people standing capacity, at the corner of St-Catherine's and Bleury. Windows all around with those glass panel garage doors that open up to a terrace on St-Catherine's. That way people entering Place Des Festival see lights and hear the music, set the tone. This area is already used for pop up venues for all the festivals, the demand is there for festivals and other concerts. 

It could double as a Cafe in the day, venue at night. We already have a shopping center at Complexe Desjardins, give us something a little different.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mondo_Grosso a dit :

I would like to see a small concert venue integrated to the ground floor, around 200 people standing capacity, at the corner of St-Catherine's and Bleury. Windows all around with those glass panel garage doors that open up to a terrace on St-Catherine's. That way people entering Place Des Festival see lights and hear the music, set the tone. This area is already used for pop up venues for all the festivals, the demand is there for festivals and other concerts. 

It could double as a Cafe in the day, venue at night. We already have a shopping center at Complexe Desjardins, give us something a little different.

exactly.  It's the quartier des spectacles after all.....we need a bar-terrace as well.  An office tower is not my first choice honestly at that place.  I would extend the place des festivals who is 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, franktko a dit :

Il n'y a pas beaucoup de matière pour faire un modèle... J'ai fait un modèle de 180 m. Ils pourraient monter à 200 m ici. Pour ceux qui aimeraient voir une construction au nord de la PDF pour bien encadrer la place, celle-ci ferait la job au sud!

TQS-v2-02.jpg

TQS-v2-01.jpg

TQS-v2-03.jpg

Absolument formidable !  Comme plusieurs je crois, j'attends ce projet depuis longtemps, avec tellement d'impatience! 

Ce coin est négligé depuis belle lurette! Toutefois, je suis intrigué sur la gestion de l'espace derrière les petites maisons (à condition qu'elles soient conservées bien sûr). Je pense particulièrement au stationnement et à la ruelle derrière qui font face au nouveau parterre/trottoir aménagé au pied du Hyatt sur Jeanne-Mance . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rocco a dit :

Trop massif là, on se calme le pompon. La tour Desjardins à 40 étages a l'air minus. On est pas dans du 70 étages là. C'est beau rêver..

Hier, jai compté environ 30 etages résidentiels en me fiant aux variations de couleur des volumes, plus 10 etages pour la base commerciale. 

On est dans le 40 mixtes. C'est plutôt impressionnant. On risque d'avoir la même hauteur que le projet précédent à environ 140-150m de hauteur. 

244x254x1222555322_tourqds.JPG.d29bcf26e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas vu l'autre côté non plus... ça nous laisse spéculer sur le terrain qui reste, zoné à 200+ m. La tour ferait-elle un "L" et remplirait cet espace? Un autre projet? Ça ne serait pas un endroit agréable d'après moi pour une place publique...

TQS-v2-04.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rocco a dit :

Trop massif là, on se calme le pompon. La tour Desjardins à 40 étages a l'air minus. On est pas dans du 70 étages là. C'est beau rêver..

Desjardins Sud fait 152m.

Si on parle bien d'une tour d'environ 48-52 étages avec un basiliaire de 10 étages de bureau comme le rendu le suggère, on serait normalement dans les mêmes eaux que L'Avenue. D'où le ~180m. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste que ces promoteurs ne sont pas aveugles - malgré tout ce qui s'est bâtit, ils voient comme nous l'Humaniti et autres projets se vendre comme des petits pains chauds la journée même qui sont mis en vente. Pas le moment d'être conservateur, ils seraient assez mauviettes de ne pas développer le maximum qui leur soit permis, surtout sur ce site incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...