Aller au contenu

Bāss 5 – 20 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 384
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 5 semaines plus tard...
On 2021-01-14 at 12:32 AM, Powereborn said:

Ah serieux, l'idee de construire un mur de 20 metres au milieu de tours de 8 etages / 14, du vrai n'importe quoi.

Je reviens d'un rendez-vous avec le vendeur pour un condo au Bass 4 orienté nord/est, ils ont complêtement passé ce détail sous silence.

Je suis bien content d'être passé ici avant de signer quoique ce soit, nous avions mentionné nos craintes d'être aussi proche d'une tour côté Est mais ils nous ont assuré que cela ne se verrait pas. Nous n'imaginions vraiment pas qu'il s'agissait d'une tour de 20 étages! Quel manque d'honnêteté! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment ce projet a pu être approuvé par l'arrondissement du Sud-Ouest sous cette forme. Sur le plan d'ensemble des bassins du nouveau havre, il y avait, à cet emplacement, 2 tours plus élancées séparées par un vide. La volumétrie de ce projet ne respecte pas du tout les orientations du concours. Quelqu'un s'est informé auprès de la cheffe de division, urbanisme de l'arrondissement du Sud-Ouest, afin de faire la lumière sur ce dossier ? 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-02-14 at 9:44 PM, plucpern said:

Je ne comprends pas comment ce projet a pu être approuvé par l'arrondissement du Sud-Ouest sous cette forme. Sur le plan d'ensemble des bassins du nouveau havre, il y avait, à cet emplacement, 2 tours plus élancées séparées par un vide. La volumétrie de ce projet ne respecte pas du tout les orientations du concours. Quelqu'un s'est informé auprès de la cheffe de division, urbanisme de l'arrondissement du Sud-Ouest, afin de faire la lumière sur ce dossier ? 

Si tu veux mon avis, ca sent mauvais ! $$$$

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-14 à 00:32, Powereborn a dit :

Ah serieux, l'idee de construire un mur de 20 metres au milieu de tours de 8 etages / 14, du vrai n'importe quoi.

La tour des Bassins du Havre à ses côté est de 20 étages. Les immeubles lui faisant face sont plutôt de l'ordre d'une 15aine d'étages. C'est plutôt l'aspect "mur bloquant" qui me gène puisqu'il occupera tout le long de la rue du Séminaire. Bloquant ainsi la vue et la lumière de tout le secteur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MikArch a dit :

La tour des Bassins du Havre à ses côté est de 20 étages. Les immeubles lui faisant face sont plutôt de l'ordre d'une 15aine d'étages. C'est plutôt l'aspect "mur bloquant" qui me gène puisqu'il occupera tout le long de la rue du Séminaire. Bloquant ainsi la vue et la lumière de tout le secteur.

La vue sur le CV à partir de la piste cyclable sera en bonne partie cachée par un mur qui ne semble pas dégagé un bel effet. C'est une preuve supplémentaire que le conventionnel est digne de mention dans tout ce malheureux développement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 23

      Poste de district Lionel-Groulx.

    2. 23

      Poste de district Lionel-Groulx.

    3. 7

      Natatorium de Verdun

    4. 23

      Poste de district Lionel-Groulx.

    5. 3

      Détroit

×
×
  • Créer...