Aller au contenu

Bāss 5 – 20 étages


mtlurb

Messages recommendés

2 hours ago, Gabmtl said:

J'avoue être un peu surpris, mais agréablement, par l'attrait de ces microcondos suite à la pandémie et au confinement à la maison. J'aurais pensé que l'attrait de ceux-ci serait moindre et que les promoteurs s'adapteraient conséquemment.

Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas que des quebecois/locaux qui achetent ces condos. De meme qu'il y a beaucoup de condos a plus de 1M vendus maintenant en ville et qui arrivent a trouver acheteur. Pourtant le salaire moyen a Montreal est bien loin de pouvoir s'acheter un condo a 1M + les taxes d'habitations associes qui sont de la stratosphere. Il y a un autre probleme dont peu parle mais qui va vite se faire ressentir (meme soucis que toronto/vancouver), c'est l'inflation generee par la vente des condos a des investissements etrangers. Les banquiers/courtiers hypothecaire me l'ont confirme, il y a un % consequent d'achat venant d'investissement etrangers massifs (vraiment massifs) au moment ou j'ecris ceci. Comme le promoteur trouve des acheteurs, ils peuvent se permettre d'augmenter le prix et il y a une sorte d'inflation. Jusque la, c'est une bonne nouvelle comme on peut se dire ca developpe Montreal.

Maintenant il y a certains problemes en arriere de ca, c'est qu'on accepte des investissements etrangers sans vraiment savoir la source de l'argent et comment il a ete gagne. Si vous regardez des documentaires tels que "The china hustle" (netflix), ca revele beaucoup de choses sur la bourse et l'economie a l'etranger. Donc en verite, on cree une sorte d'inflation base sur de l'argent etranger dont on ne connait pas la source et sa qualite. En consequence, les salaires a Montreal n'augmentent pas aussi vite que l'inflation des condos, donc le pouvoir d'achat des locaux et contribuant directement a l'economie de Montreal diminue et doivent s'en aller a l'exterieur du centre-ville. On est pas encore dans la situation de Toronto/Vancouver mais ca finira par arriver au meme niveau vu la situation.

Merci a @UrbMtl pour ton explication. Je reste sur ma position pour affirmer que le resultat final est un condo massif qui n'est pas en harmonie avec le reste des condos autour. Je trouve ca triste pour l'ensoleillement de la zone. En effet, les 2 tours auraient permis plus d'ensoleillement, notamment le "mur" longe l'ouest, la ou le soleil est le plus present. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 383
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

1 minute ago, Powereborn said:

Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas que des quebecois/locaux qui achetent ces condos. De meme qu'il y a beaucoup de condos a plus de 1M vendus maintenant en ville et qui arrivent a trouver acheteur. Pourtant le salaire moyen a Montreal est bien loin de pouvoir s'acheter un condo a 1M + les taxes d'habitations associes qui sont de la stratosphere. Il y a un autre probleme dont peu parle mais qui va vite se faire ressentir (meme soucis que toronto/vancouver), c'est l'inflation generee par la vente des condos a des investissements etrangers. Les banquiers/courtiers hypothecaire me l'ont confirme, il y a un % consequent d'achat venant d'investissement etrangers massifs (vraiment massifs) au moment ou j'ecris ceci. Comme le promoteur trouve des acheteurs, ils peuvent se permettre d'augmenter le prix et il y a une sorte d'inflation. Jusque la, c'est une bonne nouvelle comme on peut se dire ca developpe Montreal.

Maintenant il y a certains problemes en arriere de ca, c'est qu'on accepte des investissements etrangers sans vraiment savoir la source de l'argent et comment il a ete gagne. Si vous regardez des documentaires tels que "The china hustle" (netflix), ca revele beaucoup de choses sur la bourse et l'economie a l'etranger. Donc en verite, on cree une sorte d'inflation base sur de l'argent etranger dont on ne connait pas la source et sa qualite. En consequence, les salaires a Montreal n'augmentent pas aussi vite que l'inflation des condos, donc le pouvoir d'achat des locaux et contribuant directement a l'economie de Montreal diminue et doivent s'en aller a l'exterieur du centre-ville. On est pas encore dans la situation de Toronto/Vancouver mais ca finira par arriver au meme niveau vu la situation.

Merci a @UrbMtl pour ton explication. Je reste sur ma position pour affirmer que le resultat final est un condo massif qui n'est pas en harmonie avec le reste des condos autour. Je trouve ca triste pour l'ensoleillement de la zone. En effet, les 2 tours auraient permis plus d'ensoleillement, notamment le "mur" longe l'ouest, la ou le soleil est le plus present. 

100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bāss (Phase 3)

image.png.5cb932c20318c1938061be2d0ae80d0a.png

 

Citation

Emplacement: 1332, rue Ottawa (Bassins du nouveau havre, lot A-1b)
Hauteur en étages : 8
Hauteur en mètres : 12, 5 à 25 
Nombre d'unités résidentielles :
environ 200
Coût du projet : 
Promoteur: 
Musto
Architecte : 
Entrepreneur général : 
Début de construction : 
Fin de construction : 
Site internet : 
Lien webcam : 
Vidéo promotionnelle : 
Rumeurs : 
Autres informations : 

Le lot A-1b sur lequel vient s'implanter le bâtiment correspondant à la phase 3 est soumis aux paramètres de zonage suivants :

  • Hauteur de construction : de 12,5 m à 25 m ;
  • Densité : minimum 3, maximum 4,5;
  • Taux d'occupation minimal : 30 %;
  • Recul de 20 m par rapport à la rue Ottawa.

Le bâtiment de la phase 3 comporte environ 200 logements répartis sur 8 étages (25 m). Au sous-sol, on retrouve 220 cases de stationnement et 200 espaces pour vélos.

Les parements et matériaux qui composent les façades sont :

  • Brique noire ''Black Diamond Velour'' de Belden, format Metric Jumbo ou Premier Plus;
  • Brique blanche ''Alaska White'' de Belden, format Metric Jumbo ou Premier Plus;
  • Revêtements métalliques blancs et noirs;
  • Fenêtres en aluminium anodisé clair;
  • Fenêtres en aluminium noir;
  • Garde-corps en verre clair.

Le bâtiment est implanté parallèlement aux bâtiments des deux phases précédentes

L’aménagement paysager s’inspire des grandes lignes du projet, du parti architectural et de la linéarité de l’empreinte du bassin en créant un rythme le long des trottoirs et des aménagements des rues. Le projet intègre plusieurs essences d’arbres et arbustes en s'inspirant des anciens vergers du secteur.

Autres images :
image.png.93ce38b1ff38dfdeb964b73c3525d14e.png

Vue 3

3.thumb.jpg.f7da453d71b3298098ece9cdf8e97113.jpg

image.png.d3e78f39596fa7d469103279dc727c5e.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 56 minutes, Mondo_Grosso a dit :

Les ventes n'ont même pas commencé, donc difficile à dire.

Aux dernières nouvelles c’était du locatif.

Et avec le contexte actuel, ça m’étonnerait qu’ils changent leurs plans pour se lancer dans un processus de vente de 500 condominiums!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-10 à 19:38, Powereborn a dit :

Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas que des quebecois/locaux qui achetent ces condos. De meme qu'il y a beaucoup de condos a plus de 1M vendus maintenant en ville et qui arrivent a trouver acheteur. Pourtant le salaire moyen a Montreal est bien loin de pouvoir s'acheter un condo a 1M + les taxes d'habitations associes qui sont de la stratosphere. Il y a un autre probleme dont peu parle mais qui va vite se faire ressentir (meme soucis que toronto/vancouver), c'est l'inflation generee par la vente des condos a des investissements etrangers. Les banquiers/courtiers hypothecaire me l'ont confirme, il y a un % consequent d'achat venant d'investissement etrangers massifs (vraiment massifs) au moment ou j'ecris ceci. Comme le promoteur trouve des acheteurs, ils peuvent se permettre d'augmenter le prix et il y a une sorte d'inflation. Jusque la, c'est une bonne nouvelle comme on peut se dire ca developpe Montreal.

Maintenant il y a certains problemes en arriere de ca, c'est qu'on accepte des investissements etrangers sans vraiment savoir la source de l'argent et comment il a ete gagne. Si vous regardez des documentaires tels que "The china hustle" (netflix), ca revele beaucoup de choses sur la bourse et l'economie a l'etranger. Donc en verite, on cree une sorte d'inflation base sur de l'argent etranger dont on ne connait pas la source et sa qualite. En consequence, les salaires a Montreal n'augmentent pas aussi vite que l'inflation des condos, donc le pouvoir d'achat des locaux et contribuant directement a l'economie de Montreal diminue et doivent s'en aller a l'exterieur du centre-ville. On est pas encore dans la situation de Toronto/Vancouver mais ca finira par arriver au meme niveau vu la situation.

Merci a @UrbMtl pour ton explication. Je reste sur ma position pour affirmer que le resultat final est un condo massif qui n'est pas en harmonie avec le reste des condos autour. Je trouve ca triste pour l'ensoleillement de la zone. En effet, les 2 tours auraient permis plus d'ensoleillement, notamment le "mur" longe l'ouest, la ou le soleil est le plus present. 

C’est une réplique du Bass1 en total manque d’originalité. Malheureusement, même si c’est éloigné du trottoir, l’effet de mur et l’ombre que ça va projeter représente un manque total de respect pour l’environnement que la ville tente de rendre le plus agréable possible pour les nouveaux habitants. Et ça commence déjà à avoir un impact visuel même de loin avec la phase 2.

AC78A730-4A86-4ABA-AAA8-33DE7FC8212D.jpeg

39061526-F517-4501-AC6E-583EDF2E96F3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Mtlarch said:

C’est une réplique du Bass1 en total manque d’originalité. Malheureusement, même si c’est éloigné du trottoir, l’effet de mur et l’ombre que ça va projeter représente un manque total de respect pour l’environnement que la ville tente de rendre le plus agréable possible pour les nouveaux habitants. Et ça commence déjà à avoir un impact visuel même de loin avec la phase 2.

Oui, c'est certain, pour le coup, on va rejoindre le style des hautes tours sovietiques tres larges et imposantes. Un peu plus de couleur mais meme niveau de building.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...