Aller au contenu

Marriott Château Champlain


_mtler_

Messages recommendés

Il y a 20 heures, urbanophile a dit :

Moi je crois qu'elle devrait etre detruite et remplacee par un grand escalier. Le beau coup d'oeil sur les alentours on l'a deja dans le parc. En fait, sans la passerelle, ca permettrait une perspective plus degagee. La passerelle, je la vois comme une brisure qui gene la vue sur la gare windsor.

 

 

Un escalier n'est pas très universel comme accès, encore moins en hiver. Cette passerelle fait partie du décor et du design des lieux. C'est en plus un espace public qui donne accès à un autre espace de verdure sur le toit du basilaire. Si on élimine la passerelle on enclave automatiquement cet endroit. D'ailleurs à ce niveau on peut prendre un ascenseur au Marriott qui va directement au sous-sol du métro. Finalement cette passerelle peut se prêter a différents aménagements et activités.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Il y a 18 heures, MDCM a dit :

Comme quoi, le préfab c’est pas nouveau. On parle même ici de “patrimonial” selon certains.

Patrimonial dans le sens que c'est un immeuble unique en son genre et qui est vraiment distinctif du Montréal des années 60.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

J'ai remarqué ces derniers jours qu'il y a des nouvelles installations au niveau du toit où il y a le symbole de Marriott. 

Avez-vous une idée de ce qui se passe ? Installent-ils des DELs autour du toit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-08-08 at 9:30 AM, Gjm127 said:

J'ai remarqué ces derniers jours qu'il y a des nouvelles installations au niveau du toit où il y a le symbole de Marriott. 

Avez-vous une idée de ce qui se passe ? Installent-ils des DELs autour du toit ?

Ils sont en train d'installer une gros moteur pour rendre la râpe à fromage automatisé. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I have to assume they're replacing the Marriott sign.  Marriott has had a newer logo for years now.  It's not a dramatically different logo but it's enough that the old one sure looks dated on the Chateau Champlain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 177

      P'tites marches dans Griffintown

    2. 177

      P'tites marches dans Griffintown

    3. 177

      P'tites marches dans Griffintown

×
×
  • Créer...