Jump to content

Recommended Posts

• Administrator

Le Jockey

big-1530133816.jpg

J'ai vu ce projet passé sur mon fil d'Instagram

Citation

Nom: Le Jockey
    Nombre de condos : 27 de 1 à 3 chambres
    Hauteur en étages : 4
    Hauteur en mètres :
    Coût du projet :
    Prix des unités : à partir de 215 000 $ taxes incluses
    Promoteur: KnightsBridge
    Architecte :  Régis Côté et associés
    Entrepreneur général :
    Emplacement : 7950, av. Mountain Sights (angle rue Jean-Talon)
    Début de construction :
    Fin de construction : été 2019
    Site internet : http://devkb.ca/fr/projets/condo-leed-cotedesneiges-jockey-montreal
    Autres informations :
    Un premier projet KnightsBridge, de la série Nature, verra le jour à Côte-des-Neiges! Bienvenue chez Le Jockey, nommé en l'honneur des cavaliers qui ont parcouru le célèbre hippodrome Blue Bonnets autrefois situé dans le quartier.
    Construction de qualité supérieure certifiée LEED®
    Aperçu artistique du projet : 

xbig-1530133329.jpg

xbig-1530133385.jpg

• Replies 24
    • Created
    • Last Reply

Ce n'est absolument pas sur le site de Blue Bonnets. Ils réfèrent a Blue Bonnets car c'est une référence du quartier CDN où sera implanté le projet, tout simplement. Et les photos postées réfèrent a leurs anciens projets comme Inverness et Le Jardinier, et n'ont aucun lien avec le Jockey. 

• Administrator
    il y a 45 minutes, Rocco a dit :

Ce n'est absolument pas sur le site de Blue Bonnets. Ils réfèrent a Blue Bonnets car c'est une référence du quartier CDN où sera implanté le projet, tout simplement. Et les photos postées réfèrent a leurs anciens projets comme Inverness et Le Jardinier, et n'ont aucun lien avec le Jockey. 

je vais corriger
    j'ai trouvé l'adresse sur un autre site : http://monhabitationneuve.com/DetailProjet/Le-Jockey/854

• 1 month later...

Pour la hauteur de ce petit projet, ce devrait être 2 à 4 étages. (My guess.)

Citation
    • 21 condos (pas 27) et maisons de ville écologiques de 1 à 3 chambres
    • 8 stationnements extérieurs disponibles
    • 21 stationnements à vélo (intérieur et extérieur)
    • Emménagez dès l’été 2019

Les projets de Knightsbridge sont généralement de taille petite à intermédiaire, mais la vaste majorité ont pas mal de gueule, architecturalement parlant. :)

• 4 weeks later...

Pour les curieux, voici une première image du projet. 

Projet de 4 étages, 21 logements de 1 à 3 chambres, situé dans le quartier Le Triangle, à distance de marche de l'ancien Hippodrome Blue Bonnets, d'où le nom "Le Jockey". 

Pour en apprendre plus, et voir d'autres images, suivre ce lien -> https://devkb.ca/fr/projets/condo-leed-cotedesneiges-jockey-montreal

Pour KnightsBridge

Le Jockey.jpg

Des propositions de bonification? Des exemples de projets de 4 étages en structure de bois? Il y a toujours de l'ouverture aux critiques constructives :)

Il n'est jamais trop tard pour bonifier le design

Ça reste quand même supérieur à bien des projets à mon avis. Belle brique, jeu intéressant dans les ouvertures, rez-de-chaussée au niveau de la rue avec plusieurs entrées. Moins "wow" que les autres projets de ce promoteur, mais quand même, si on doit améliorer l'architecture à Montréal, je ne commencerais pas par taper sur ce projet.

Regardez ce nouveau projet de coop/habitation low budget de Griffintown et dites moi si vous n'y trouvez pas un air de famille avec ce projet. Brique beige, insertions noires, forme hyper carrées, petites fenêtres.. tout y est. 

Screenshot_20180629-213234.png

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...