Aller au contenu

Origine - 7 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

On 2020-02-02 at 1:35 PM, FrancSoisD said:

En marchant dans les parages sous d'épais nuages (désolé pour l'éclairage, qui ne permet pas aisément de voir les colonnes du 1er étage), 31 janv. 2020. (Je tenterai de repasser prochainement une journée ensoleillée.)

20200131_161250_Richtone(HDR).jpg

 

Chose dite, chose faite (à part le Soleil, qui se fait rare lors d'hivers "tièdes"!)

3 fév. 2020. Vue vers la pompe à béton, avec en arrière-plan l'aréna puis l'auditorium en reconstruction / rénovation:

20200203_162420_Richtone(HDR).jpg

Vues du côté nord (géographique) du terrain, près de l'entrée charretière du Tim Hortons:

20200203_162456_Richtone(HDR).jpg

20200203_162514_Richtone(HDR).jpgVue du boul. LaSalle, coin S-E du terrain:

20200203_162701_Richtone(HDR).jpg

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Dernière fois que j'étais à N-Y, j'ai remarqué la gestion des chantiers privés. Les trottoirs sont couverts et protégés, et plus que cela, ils sont aussi éclairés. Les déviations sont toutes faites comme il faut, même les bandes cyclables, et protégées par des barrières de béton. C'est assez systématique.

On devrait s'en inspirer pour éviter des décès. La vie n'a pas de prix, surtout pas le prix d'un simple échafaudage pour protéger les gens.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vincethewipet a dit :

Dernière fois que j'étais à N-Y, j'ai remarqué la gestion des chantiers privés. Les trottoirs sont couverts et protégés, et plus que cela, ils sont aussi éclairés. Les déviations sont toutes faites comme il faut, même les bandes cyclables, et protégées par des barrières de béton. C'est assez systématique.

On devrait s'en inspirer pour éviter des décès. La vie n'a pas de prix, surtout pas le prix d'un simple échafaudage pour protéger les gens.

Je ne comprend même pas pourquoi que la ville émet un permis d'occupation de la voie publique et n'oblige pas les entrepreneurs a prendre des mesures plus drastique de protection des piétons/cyclistes/automobilistes. Des trottoirs couvert et des muret de béton, pas juste des stupides cônes oranges avec un panneau trottoir barré avec une flèche… Faut des accidents évitables arrivent encore combien de fois ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dominic723 a dit :

Je ne comprend même pas pourquoi que la ville émet un permis d'occupation de la voie publique et n'oblige pas les entrepreneurs a prendre des mesures plus drastique de protection des piétons/cyclistes/automobilistes. Des trottoirs couvert et des muret de béton, pas juste des stupides cônes oranges avec un panneau trottoir barré avec une flèche… Faut des accidents évitables arrivent encore combien de fois ?

C'est selon les arrondissements. Ville-Marie oblige les chantiers à mettre en place un couloir sécuritaire de 1.5 m pour piétons, personnes à mobilité réduite et cyclistes; quite à occuper une voie de circulation 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ScarletCoral a dit :

C'est selon les arrondissements. Ville-Marie oblige les chantiers à mettre en place un couloir sécuritaire de 1.5 m pour piétons, personnes à mobilité réduite et cyclistes; quite à occuper une voie de circulation 

 

Justement ce genre de règlement par arrondissement ça pas de sens… un chantier qui occupe la voie publique sera aussi dangereux dans Ville-Marie, qu'à Lachine ou Hochelaga...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tour 270° du chantier, 12 mars 2020, juste avant le déclenchement de la crise de la COVID à Mtl.

20200312_172840_Richtone(HDR).jpg

Vue de derrière, rue Galt.

20200312_173230_Richtone(HDR).jpg

Entrée du stationnement, boul. LaSalle.

20200312_173002_Richtone(HDR).jpg

20200312_173036_Richtone(HDR).jpg

Absurdité de la situation à laquelle sont confrontés les piétons provenant du trottoir O de LaSalle S en direction ou en provenance de la rue de l'Églisedevoir soit traverser 3 ou 4 feux de circulation au lieu de 0 ou 1, ou sinon traverser à mi-îlot, avec les risques que cela pourrait représenter... 🚷🙈

Perso, ce manque de considération typique des constructeurs m'enrage!

20200312_173055_Richtone(HDR).jpg

20200312_173351_Richtone(HDR).jpg

20200312_173512_Richtone(HDR).jpg

Ouvriers passé 17h30, coin LaSalle / de l'Église.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...