Aller au contenu

1111 Atwater - 38 étages


whitesand

Messages recommendés

il y a 58 minutes, Rocco a dit :

Ce que je me dit à chaque fois que je vois ce projet:.. "ça aurait pu être pire"! Générique avec un je-ne-sais-quoi...

Générique oui, pas inventif, pas mémorable, mais au moins pas une succession de bâtiments identiques.  On peut se demander à quoi aurait pu ressembler un complexe plus original, s'il avait fallu en même temps respecter les conditions suivantes: limites de hauteur, superficie totale au moins égale, nombre d'appartements et vues dégagées.

En soustrayant/retirant la première condition, on augmentait le potentiel d'originalité.  Même chose si on sacrifiait la deuxième, la troisième ou la quatrième.  Mais quand on est obligé de concilier des limites imposées par le zonage municipal et les exigences de rentabilité des investisseurs (des exigences impactées par les conditions ci-dessus), le potentiel s'en trouve réduit.

Un projet qui serait plus inventif/mémorable et aussi rentable malgré le zonage restrictif serait concevable si le marché consentait à payer sensiblement plus cher (toutes choses égales par ailleurs) dans l'unique but de s'offrir un fragment (e.g. une unité de logement) d'un tel projet.  Apparemment, ce n'est pas le cas dans ce secteur -- les limites sont atteintes.    

Pour la ville: on ne peut pas demander la lune et n'offrir rien en retour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Elles permettent d'étendre le skyline vers l'ouest, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Je crois bien que nous verrons de nouvelles tours s'ajouter dans ce coin d'ci les prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 9 heures, Philippe a dit :

On dirait que les Jardins Windsor ont été construit en 1975. 

Même si ça a l'air vieux et laid de l'extérieur, la construction intérieur est peut-être de meilleure qualité que ce qui se construit aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...