Aller au contenu

1500, boul. de Maisonneuve Ouest - 19 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 15 heures, Faitlemou a dit :

Suis-je le seul à vraiment détester l'édifice en cadrier?

Cet édifice, c’est le meilleur exemple où l’évocation et l’édifice réel, ça avait pas rapport. Dommage que j’ai pas gardé l’image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Anderson a dit :

Cet édifice, c’est le meilleur exemple où l’évocation et l’édifice réel, ça avait pas rapport. Dommage que j’ai pas gardé l’image.

J'en ai retrouvé deux. 

Esquisse La Presse du 2 avril 1989

et aperçu numérique du Concordia's Thursday Report du 20 février 1992. 

 

1989.04.02-LaPresse esquisse pavillon U.Concordia.jpg

esquisse.PNG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2019-12-23 à 09:13, Yabucoa77 a dit :

Dec 23rd. 

20191223_083538.jpg

20191223_083508.jpg

Mais c'est un véritable festival de murs aveugles dans ce coin ! C'est la première photo de Yabucoa77 qui m'a donné cette impression. 

Le projet du 1500 aura le mérite supplémentaire d'en faire disparaître un, côté sud. 

Souhaitons que de futurs projets viennent bientôt les dissimuler, ou du moins les enjoliver d'une certaine façon (murale ou nouveau revêtement).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MontréalMartin a dit :

Mais c'est un véritable festival de murs aveugles dans ce coin ! C'est la première photo de Yabucoa77 qui m'a donné cette impression. 

Le projet du 1500 aura le mérite supplémentaire d'en faire disparaître un, côté sud. 

Souhaitons que de futurs projets viennent bientôt les dissimuler, ou du moins les enjoliver d'une certaine façon (murale ou nouveau revêtement).  

Même si on les déteste, les murs aveugles ne sont pas le fruit du hasard, ce sont habituellement des parties mitoyennes mises à jour lors de la disparition d'un immeuble adossé sur un autre. Ou une construction à la limite d'un lot qui est voisin d'un terrain non encore développé. Autrement on a avantage d'avoir des fenêtres sur toutes les faces d'un édifice. Remarques que je partage ton souhait qu'il y en ait le moins possible et que ceux qui deviennent permanents, profitent d'un traitement esthétique pour en faire des éléments du décor urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...