Aller au contenu

1500, boul. de Maisonneuve Ouest - 19 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 27 minutes, Rocco a dit :

In TO this stub with no architectural merit would be laughed at. In Montreal its a crown jewel. That tells everything.

Un commentaire digne de Mark_AC.  👎

Aucun mérite architectural ? You're the one who should be laughed at !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It's ok. It is good infill. Not an architectural masterpiece, but it doesn't need to be in a location like de Maisonneuve/Mackay. Scale is about the same as the neighbouring buildings. Sure it could be taller, but it is much better than what was there before. And better than most of what was put up by Devimco in Griffintown. We need more like this.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, KOOL a dit :

Un commentaire digne de Mark_AC.  👎

Aucun mérite architectural ? You're the one who should be laughed at !

 

Exactly what I was saying. We are so used to little extravaganza here that anything remotely "original" passes as genius architecture. You make my point.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "culture du balcon" est une contrainte architecturale majeure qui donne à plusieurs projets, autrement intéressants, un petit look de perchoir (à pigeons ou a vautours, c'est selon).

Je trouve que cette petite dérogation au consensus du balcon rectiligne change complètement la donne et est très salutaire. Ça démontre qu'il est possible de sortir du lot (sans sortir du lot...) avec de petits ajustements.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien cet immeuble. Ça change des tours rectangulaires plates et ça apporte un peu de fantaisie. J'ai habité au coin Guy et de Maisonneuve il y a un peu plus de 10 ans et, à cette époque, ce bout de rue-là c'était... autre chose (pour être poli). Le renouvellement de la façade de Concordia et la construction de cet immeuble-ci ont fait beaucoup de bien au coin, je trouve 😀

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KOOL a dit :

Ça par contre c'est du grand Rocco : déformer les propos de l'un tout en réajustant les siens.  

No that's not exactly what you were saying and absolutely not what I was saying.

Of course that makes YOUR point Je trouve risible le fait que tu ne trouves aucun mérite architectural à cette tour et tu déformes mes propos en me faisant dire que je trouve ça génial. Sans oublier qu'au passage tu réajustes ton discours en passant de « no architectural merit » à « anything remotely original ». 

Oui je trouve que cette tour fait du bien dans un contexte où les mièvreries architecturales du genre griffintownien pullulent mais je n'ai jamais au grand jamais crié au génie concernant ce projet.

Sois plus honnête dans tes propos la prochaine fois que tu me répondras. Merci d'avance.

 

 

Screenshot_20220406-112157_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kodun a dit :

La "culture du balcon" est une contrainte architecturale majeure qui donne à plusieurs projets, autrement intéressants, un petit look de perchoir (à pigeons ou a vautours, c'est selon).

Je trouve que cette petite dérogation au consensus du balcon rectiligne change complètement la donne et est très salutaire. Ça démontre qu'il est possible de sortir du lot (sans sortir du lot...) avec de petits ajustements.

Moi, ce qui m’a toujours intrigué, c’est l’utilisation réelle des balcons de grands immeubles. En d’autre mots, y a-t-il un « taux d’occupation ou d’utilisation «  des balcons. M’est avis qu’ils ne sont pas beaucoup fréquentés et qu’ils sont construits pour rien la plupart du temps. Quelqu’un a des chiffres là-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

 

Screenshot_20220406-112157_Gallery.jpg

:rotfl:

Je pensais que tu allais me répondre avec un visuel de camomille mais tu as visé encore plus bas avec Valérie. :silly:

Au moins tu es à court de mots. B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hyacinthe a dit :

Moi, ce qui m’a toujours intrigué, c’est l’utilisation réelle des balcons de grands immeubles. En d’autre mots, y a-t-il un « taux d’occupation ou d’utilisation «  des balcons. M’est avis qu’ils ne sont pas beaucoup fréquentés et qu’ils sont construits pour rien la plupart du temps. Quelqu’un a des chiffres là-dessus?

Effectivement, d'où le "culture du balcon", il semblerait que ce serait un besoin plus psychologique, genre d'artéfact social, que réellement nécessaire.

Après, je ne sais pas à quel point un balcon doit être utilisé pour être considéré nécessaire, mais de mon expérience, après un certain niveau l'environnement devient plus austère et rebutant la majeur partie du temps. C'est sans compter les risques de chutes, l'accumulation de toutes sortes, etc..

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...