Aller au contenu

Wellington sur le bassin - 25 étages ​


Fortier

Messages recommendés

  • Réponses 957
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2022-01-09 à 08:37, acpnc a dit :

On voit bien l'espace vacant dédié aux tramways dans la partie centrale du tunnel Wellington. D'ailleurs la largeur de la rue laisse encore deviner les voies disparues tout le long jusqu'à McGill. Je me rappelle la présence de ces trams que j'ai eu l'occasion de prendre pour des déplacements en ville. Aussi les trolley bus dont une ligne sur Bleury et tous ces fils aériens inesthétique suspendus au-dessus des voies. Toutefois ces véhicules étaient plutôt agréablement silencieux en comparaison des autobus qui les ont remplacés.

Je n'ai pas connu ce qu'il y avait avant le métro car j'avais 3 ans à son inauguration. Le tramway a quitté les rues de Montréal combien de temps au paravent?

Le tunnel Wellignton, était le plus vieux en service de Montréal quand il a été remplacé par le pont. Il était dans un piteux état, et très glauque pour les piétons qui devaient l'emprunter, tout spécialement l'hiver. Ses deux boyaux de circulation étaient très étroit. Ce qui était problématique en cas de panne. 

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, acpnc a dit :

Un peu plus d'histoire sur le tunnel Wellington http://studiopluche.blogspot.com/2010/08/le-tunnel-wellington.html

Merci pour le partage! Ici le commentaire d'un certain "Paul" suite à l'article qui a travaillé à la Ville de Montréal et nous explique les raisons de la fermeture du tunnel.

Screenshot_20220113-194406_Samsung Internet.jpg

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WSLP viendra compléter le développement de ce secteur, en mettant le point final sur son aménagement permanent du côté nord du canal. Il inclura la rue Smith dont la fréquentation aura été mise à mal par les différents chantiers riverains qui se sont succédé depuis quelques années. On peut s'attendre à un nouveau Griffintown plus accueillant visuellement parlant et sûrement plus animé et convivial. Malheureusement il n'y a rien de vraiment époustouflant dans ce tableau, dont la relative médiocrité architecturale, représente à mon avis une véritable occasion manquée qui tire vers la bas l'image contemporaine de la métropole.

  • Like 2
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    2. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    3. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...