Aller au contenu

Wellington sur le bassin - 25 étages ​


Fortier

Messages recommendés

  • Réponses 947
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je crois me souvenir avoir vu la rue Murray ouverte au moins partiellement, avec une excavation profonde empiétant sur son tracé (je crois que c'était partiel) et me demandais alors si ce tronçon au "sud" de Wellington allait simplement être abandonné au profit d'un ensemble immobilier se l'appropriant.

Tout s'explique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 2018-03-21 à 09:46, vincethewipet a dit :

Hexagone 3

Hexagone 3.jpg

 

Bravo! Si c’est bien ce qui se construira, cela va aider à rehausser l’ensemble avec enfin, un style que l’aimerait voir un peu partout au travers de l’alignement des autres projets. Au moins, l’entree De Griffintown par le pont Wellington donnera un meilleur effet visuel beaucoup plus invitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Registre des lobbyistes

 

Devimco Immobilier Inc.

Mandat :

Période couverte par le mandat : du 2020-01-16 au 2020-12-31

Contrepartie reçue ou à recevoir : plus de 100 000 $

Objet des activités : Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action

  Permis, licence, certificat ou autre autorisation

Renseignements utiles :

Le mandat consiste à représenter le client auprès de l’arrondissement Le Sud-Ouest de la Ville de Montréal pour obtenir les approbations nécessaires à la réalisation d’un projet immobilier résidentiel(appartements locatifs) au coin des rue Wellington et rue Murray.

Les activités auprès de la Ville englobent principalement la présentation des demandes de modification du plan d’urbanisme et du règlement d’urbanisme (hauteur actuelle 60m) afin de permettre la hauteur du projet (70m), ainsi que les demandes pour l'approbation de l’aménagement de site et d’architecture en vertu du règlement sur les plans d'implantation et d'intégration architecturale ainsi que des demandes de permis de construction, d’affichage et d’aménagement en vertu du règlement sur les permis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que l'on termine cette partie de GFT à la sortie du pont Wellington, avec la dernière tour que j'aurais aimé plus haute, mais bon... Au moins son design est plus accrocheur que les phases précédentes et les aménagements publics sont généreux et devraient servir de promenade pour relier le secteur avec le canal.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'allée prolongeant l'axe de la rue dlM. Je crois me rappeler que c'était déjà dans le PPU initial de Gft vers 2008, ou du moins que ça ait été évoqué peu après.

Il reste d'ailleurs à réaménager l'intersection Wellington / dlM / des Bassins / sq Gallery pour la rendre plus conviviale et sécuritaire à pied et à vélo.

Je garde espoir qu'une ou des tours dépassant les 100 m puisse(nt) être construite(s) sur le(s) lot(s) coincé(s) entre les rails de Via, Wellington, l'A-Bonav puis le bassin Peel! Ça complémenterait à merveille l'axe R-B! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Au Conseil d'arrondissement ce soir au point 40.03, Devimco va pouvoir construire jusqu'à 70 m (si les élus sont capables de se rendre jusqu'à ce point... car il risque d'y avoir un sit-in /manifestation de l'organisme À nous la Malting .... )

https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Sud/CA_Sud_ODJP_ORDI_2020-03-09_19h00_FR.pdf

Adoption d'un Règlement modifiant le Plan d'urbanisme de la Ville de Montréal (04-047) relativement au secteur Griffintown - Square Gallery

Dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme particulier d'urbanisme (PPU) du secteur Griffintown, le Service de l'urbanisme et de la mobilité, en collaboration avec l'arrondissement du Sud-Ouest, a entamé une réflexion sur l'aménagement du Square Gallery et l'avenir du tunnel Wellington. Les premières conclusions de cette réflexion nous aamènent à modifier la configuration du Square Gallery et à augmenter la hauteur maximale permise pour le développement de l'îlot 8, tel que défini dans l'Accord de développement entre le promoteur Devimco et la Ville de Montréal, approuvé en 2010. Cette modification au Plan d'urbanisme entraînera une obligation de concordance au Règlement d'urbanisme de l'Arrondissement (01-280) (dossier 1204334002). Le Conseil municipal peut adopter un Règlement modifiant le Plan d'urbanisme conformément aux articles 109 et suivants de la Loi sur l'aménagement et l'urbanisme (RLRQ, c. A-19.1).

DESCRIPTION

Le projet vise à modifier différents plans du PPU et du Plan d'urbanisme afin de modifier la configuration du Square Gallery et de rehausser la limite de hauteur permise pour le terrain situé au sud-ouest des rues Murray et Wellington. Ainsi les plans 10, 12, "Aménagement du domaine public de Griffintown" et "Inventaire des actions sur le domaine public de Griffintown" du PPU sont modifiés afin d'illustrer la nouvelle configuration du Square Gallery. De même, les plans 13 et 14 du PPU et le plan "Les limites de hauteur" du Plan d'urbanisme sont modifiés afin de permettre une hauteur maximale de 70 mètres.

JUSTIFICATION
La reconfiguration du Square Gallery inscrite aux orientations du PPU – secteur Griffintown, contribue à la mise en place d’un cadre de vie de qualité et convivial, permet une mise en valeur des axes visuels vers le canal de Lachine et d’autres éléments d’intérêt, renforce les liens historiques significatifs et structurants, notamment la reconnexion du canal de Lachine sur le réseau des lieux publics du quartier et permet le maintien et la mise en valeur des composantes caractéristiques des bâtiments d’intérêt patrimonial situés sur le site et à proximité. L'augmentation de la limite de hauteur s’intègre dans le paysage, au quartier et au secteur environnant tout en limitant les impacts sur les vues vers le mont Royal.

Avis du Comité Jacques-Viger :
Lors de la séance du 22 novembre 2019, le Comité Jacques-Viger a émis un avis favorable à l'égard de la demande de modification du Plan d'urbanisme et du PPU. L'avis peut être consulté en pièce jointe du présent sommaire.

Avis du Comité consultatif d'urbanisme (CCU) :
Lors de la séance du 17 décembre 2019, le Comité consultatif d'urbanisme a émis un avis favorable à l'égard de la demande de modification du Plan d'urbanisme et du PPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Dominic723 a dit :

Oh my god si on peut enfin sortir du carcan du 20 étages dans Griffintown go for it, faut juste pas que ça ressemble au Griffix sur les stéroïdes 

le promoteur est Devimco et c'est du locatif... Ça risque d'être aussi laid que l'Hexagone 1 ou l'Hexagone 2 😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...