Aller au contenu

Griffin Square - 16, 19 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il était entendu que le terrain de l'Alphaplantes ne pouvait plus supporter la pression immobilière. Il est trop bien situé pour justifier une si grande occupation du sol, en plus sur la rue Peel qui deviendra un axe important pour l'ensemble du quartier.

Cependant il y a certainement un besoin pour ce genre de commerce où j'ai moins même déjà acheter 2 de mes grands ficus benjaminas du temps que j'habitais au centre-ville. Qui sait peut-être pourrait-il s'installer sur le toit d'un nouveau complexe (basilaire) avec une serre intégrée et un accès facile pour la clientèle? Avec la quantité de nouveaux résidents dans le quartier, j'imagine que la demande en plantes d'intérieures doit être importante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, acpnc a dit :

Qui sait peut-être pourrait-il s'installer sur le toit d'un nouveau complexe (basilaire) avec une serre intégrée et un accès facile pour la clientèle? Avec la quantité de nouveaux résidents dans le quartier, j'imagine que la demande en plantes d'intérieures doit être importante?

En fait ils déménagent temporairement à leur entrepôt de Lachine, en attendant que leurs nouveaux locaux situés à Lasalle soient prêts.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/13/2018 à 16:09, Blitz a dit :

Excellent scoop! Je doute que la partie au sud soit transformé, on vient de la rénover pour faire place aux magasins de meubles.  J'ose croire que le building à sa droite sera inclus dans le projet, à savoir si le lave-auto est inclus, on verra bien.

 

 

Le lave-auto Colborne au 220 aurait été vendu au même promoteur que le 230

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant des recherches concernant ce terrain, je suis tombé sur une page de la Ville de Montréal résumant le comité exécutif du 23 avril 2008...donc assez vieux, mais j'ai trouvé ceci, sans trop savoir l'impact que ça pourrait avoir:

Citation

Les élus ont également décrété l'acquisition de gré à gré ou par voie d'expropriation des lots 1 179 727, 1 179 781, 1 179 783, 1 179 856, 1 179 857, 1 179 938, 1 853 527, 1 853 528, 1 853 531, 1 853 640, 1 853 739, 1 853 747, 1 853 748, 1 853 749, 1 853 751, 1 853 752, 1 853 753, 1 853 754, 1 853 755, 1 853 756, 2 296 318, 2 596 620, 2 925 344, 2 925 345, 3 805 329, 3 805 330 aux fins d'aliénation à DEVIMCO, pour la réalisation de son projet en respectant les balises fixées par le programme particulier d'urbanisme (PPU) de Griffintown, et du lot 2 596 619 à des fins de rue. Rappelons que ces expropriations par la Ville sont réalisées en conformité avec les pouvoirs que lui confère l'article 85 de la Loi sur l'aménagement et l'urbanisme. En vertu de cette législation, la Ville peut exproprier pour un tiers, sous certaines conditions, dans le cadre d'un PPU.  Une des principales conditions est liée à la « détention » par le promoteur des deux-tiers de la propriété requise au projet. Le conseil municipal aura à donner son aval à cette résolution.

Les 2 lots que j'ai mis en gras sont les 220 et 230 rue Peel.

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,42657625&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=9995&ret=http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/url/page/prt_vdm_fr/rep_annonces_ville/rep_communiques/communiques

Modifié par sim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sim a dit :

En faisant des recherches concernant ce terrain, je suis tombé sur une page de la Ville de Montréal résumant le comité exécutif du 23 avril 2008...donc assez vieux, mais j'ai trouvé ceci, sans trop savoir l'impact que ça pourrait avoir:

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,42657625&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=9995&ret=http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/url/page/prt_vdm_fr/rep_annonces_ville/rep_communiques/communiques

Je crois que c'est à l'époque où Devimco voulait faire sont « Village Griffintown ». Devimco faisait fit du patrimoine de Griffintown et tout raser pour construire sa patente....

Image result for "village griffintown" devimco

Image result for "village griffintown" devimco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a échappé belle en livrant tout un quartier et sa riche histoire à un promoteur qui aurait tout aseptisé comme s'il construisait en plein champ. Heureusement que la population, l'opposition et une majorité d'intervenants ont été vigilants.

On ne peut pas dire que Griffintown est un succès sur toute la ligne. Cependant l'intérêt et la participation des gens du milieu a grandement aidé à en faire un véritable quartier dynamique où il fait déjà bon vivre. Je continue d'espérer que l'on haussera la qualité architecturale des nouveaux projets pour en améliorer l'image, le seul bémol que je mettrais sur ce quartier devenu un de mes préférés en ville.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
il y a 14 minutes, UrbMtl a dit :

Ceux qui avançaient Mondev sans référence ont raison. Le rôle foncier le confirme. Les terrains voisins ne leur appartiennent pas cependant.

Encore du locatif en béton pre-fab. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Mondev a mis une grosse pancarte au coin de Peel/Ottawa devant le 240, rue Peel pour annoncer les projets Will Rich et Wilcox (230, rue Dominion dans la Petite-Bourgogne)

IMG_E3728.JPG

Le 240, rue Peel semble avoir été vidé aussi. 
Mondev l'a aussi acquis avec le terrain d'Alphaplantes (230, rue Peel) sous le nom de son projet DOMO
image.png

Ça fait un grand terrain pour Mondev

 

Capture.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...